infames

"Je m'appelle Freedom". Freedom Oliver, alcoolique, suicidaire, travaille dans le bar à motards d'un patelin paumé de l'Oregon, sous protection du FBI depuis 18 ans. A distance, Freedom / Vanessa suit le parcours de ses enfants qui ont été adoptés. Lorsque sa fille Rebekah disparait, elle sort de sa réserve, faisant ressurgir les monstres infâmes du passé.

Bienvenue dans l'Amérique très, très profonde. Il s'agit du premier roman de Jax Miller, et quelle écriture ! Le tableau est immédiatement brossé dans les tons les plus sombres et la galerie de personnages qui défile devant nous est vraiment époustouflante.

Deux familles de fous dangereux s'y croisent, l'une de toxicos dégénérés, l'autre de fanatiques sectaires impliqués dans la disparition de jeunes filles. Et au beau milieu de ce tableau de cauchemar se débat ce fantastique personnage de mère courage, de guerrière, Freedom, prête au pire pour sauver ses enfants, menant une course haletante contre la montre pour les retrouver. Violent, réaliste, une lecture tendue qui dérange et coupe le souffle.

Rien ne vous vieillit plus vite que le chagrin.

 

{Les Infâmes, Jax MILLER, sortie en librairie le 2 septembre, Ombres Noires}

 

★ Merci à Babelio & aux Editions Ombres Noires 

 

logo2015