Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
23 septembre 2015

Dans l'oeil d'une flâneuse

DSC_3734

A force tu dois commencer à savoir que les Berges de Seine sont devenues l'un de mes endroits de flânerie préférés à Paris, idéalement situés et toujours tellement animés. Et justement, alors qu'on y faisait une pause dimanche dernier en pleine journée du Patrimoine, la curiosité nous a poussé vers un lieu d'exposition éphémère. 

DSC_3688

Je ne suis pas familière de la marque de luxe à l'origine de l'évènement, mais j'aime les idées barrées et poétiques, alors pour le coup j'ai été servie. Le visiteur est convié à suivre un parcours de onze salles à thèmes, s'inspirant du rêve ou de la flânerie, avec bien sûr en motif récurrent les plus célèbres pièces d'Hermès placées dans des univers surréalistes - et très parisiens.

DSC_3695 DSC_3699 DSC_3706 DSC_3710

DSC_3711 DSC_3730DSC_3720

Projection de scènes de films, cannes ou parapluies virevoltant, Colonne Morris et reverbères sens dessus dessous, reconstitution bluffante d'un passage couvert parisien avec ses vitrines, ou encore d'un café aux objets qu'il convient de regarder de très près... la scénographie est vraiment réussie et vaut la balade, précisément en prenant son temps ! 

DSC_3723 DSC_3728 DSC_3717DSC_3731

DSC_3705

{Dans l'Oeil du Flâneur, une exposition Hermès jusqu'au 5 octobre 2015, Entrée libre, Berges de Seine, Paris} 

☆ 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité