Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 février 2009

Séance Coup de Poing !

nocesIci pas d'action ni de suspense au sens propre, et pourtant je suis ressortie de la séance profondément tendue et bouleversée, c'est un vrai coup de poing dans le ventre ce film. On y assiste à l'effondrement d'un couple de l'intérieur, au délitement de leurs rêves, d'abord de leurs projets (comme on en a tous), puis de leurs illusions l'un vis à vis de l'autre. Déchirant, parfois dérangeant, c'est un film magnifique et dur, qui démarre classiquement et bascule insidieusement vers la tragédie, porté magistralement par ses 2 acteurs principaux ; Kate Winslet est de plus belle et de plus en plus talentueuse, si c'était possible, depuis "Heavenly Creatures" (Peter Jackson) il n'y a guère un de ses films où je ne la trouve pas éblouissante, aussi troublante dans "Holy Smoke" (Jane Campion) que dans le plus récent "Little Children" (Todd Field) ; je l'ai même appréciée dans "Nerverland" - c'est dire si je l'aime ;-) !! Dire qu'elle en est à sa sixième nomination aux Oscar (pas pour ce "Revolutionary Road" d'ailleurs, mais pour "Le Liseur", pas encore sorti en France) et qu'elle est toujours repartie bredouille, ce devrait être pour ce week-end où je n'y comprends plus rien !

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part,  différents des autres, ayant toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante...

rebellesnr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Héhéhéhéhéhé ah bah nan je suis con moi alooooooooooooooors pfffffffffffffffffffff...<br /> Tu vois j'ai encore le cerveau tout secoué de ma mésaventure :-)))<br /> Là c'est donc Oscars et après les Césars, aller Sév tu peux y'arriver..................<br /> Parait même qu'il y a eu une fuite et que les gagnants des Oscars ont été révélés:<br /> http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/877/voici-la-liste-des-gagnants-des-oscarsinfo-ou-intox-/.html<br /> et Kate aurait enfin sa statuette s'ils disent vrai! :-))))))<br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz
S
Euh c'est le 27 non les Oscars?? Ce WE ce sont les Césars, arf, pffff, d'ailleurs je vais devoir les regarder et moi hein, les Césars......<br /> Bref... Enfin oui je pense que Kate devrait l'avoir là quand même zut alors!!!! Et euh, pour Neverland, j'adore ce film, vi vi vi... Bon mais ok j'adore Johnny Depp dans ce genre de rôles et puis je pleure comme une quiche à la fin, ça me fait du bien... Ce petit là, le petit acteur, dont le nom m'échappe, il est tellement chopinou...<br /> Je vois que tu ne manques pas d'idées pour occuper tes petits, enfin surtout le grand, héhé, c'est bien!!!!!!!!!!!<br /> Des bisous bisous
C
Comment fait -elle pour rester toujours aussi jolie ? Bon, c'est sur que jouer avec LUI doit stimuler un max ! Merci pour ce partage : on a envie d'aller voir ce couple , faire le point sur le notre et rèver de .....LUI !!!
T
va falloir que j'attende les sorties dvd.....
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité