Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 mars 2009

Lundi Vert

Petite contribution au Challenge Ecolo de Marsavrilmai :

1_KM

Chez nous aussi, l'écologie passe par de multiples petits gestes de bon sens au quotidien, qui seront transmis à nos enfants comme quelque chose qui va de soi, le tri sélectif bien sûr, ne pas gaspiller l'eau, le papier ou l'énergie ; on peut encore s'améliorer, on peut toujours faire mieux.

Voici à mon sens l'habitude quotidienne qui a sans doute le plus d'impact sur notre "empreinte écologique" : la Marche à Pied !! Mais j'aurai pu aussi prendre en photo un ticket de RER. Mon Chéri et moi avons beaucoup déménagé, mais nous avons toujours vécu soit en centre-ville, soit dans des communes extrêmement bien desservies en transports en commun - quant aux vacances et longs trajets, le réseau ferroviaire n'a aucun secret pour nous. Mon Grand a eu sa 1ère carte d'abonnement SNCF à 5 mois !
Nous avons fini par avoir notre toute 1ère voiture... l'année dernière, coïncidant avec l'arrivée de notre 2e enfant. Et pourtant nos habitudes n'ont que très peu changé, elle ne sert que pour le gros approvisionnement et les urgences...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta visite chez moi et aussi pour le texte de Fred Vargas.<br /> Oui, il faut que ça bouge et CA bouge. Il est temps de soigner notre chère Mère Nature.<br /> A bientôt<br /> Sophie
T
Merci pour ta visite chez moi et aussi pour le texte de Fred Vargas.<br /> Oui, il faut que ça bouge et CA bouge. Il est temps de soigner notre chère Mère Nature.<br /> A bientôt<br /> Sophie
L
moi, je suis comme toi, je ne me sers que des transports en commun et je n'ai pas de voiture...
L
je ne suis pas fan de ce terme "ecologie"...je le trouve hypocrite par les politiques...je pense qu'on peut etre respectueux de ce qui nous entoure et beaucoup le sont depuis longtemps sans etre des "écolos"...On veut nous faire endosser les erreurs des Grossses machines...non nous ne sommes pas dupes....je suis respectueuse de mere nature et j'apprends aussi à louloutte des gestes intélligents mais je ne suis pas responsable de tous les disfonctionnement de la planète et ceux qui le sont ne le sache que trop.....Alors oui pour la marche à pieds pour le plaisir, oui on non gaspillage inutile, et arrêtons de se sentir coupable....Bises
T
ici, les transports en commun sont des hiaces tenus par des privés qui sont affreusement dangereux. On a une voiture, c'est vrai que nous pourrions quand même marcher un peu plus....merci de le pointer !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité