Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 avril 2009

Gadget (ou pas ?)

Je suis tombée sur un site intriguant ce matin, via un forum, il s'agit d'une "horloge de statistiques mondiales" ; au premier abord (à supposer que ce soit fiable) c'est vertigineux, déroutant, fascinant, ça pourrait même être drôle (on y trouve par exemple le nombre d'articles publiés dans des blogs !) ou instructif, mais au fur et à mesure que je regarde les chiffres défiler et la nature des stats alignées froidement les unes en dessous des autres, je trouve ça plutôt très dérangeant - mais c'est le but, probablement.

Le thème me fait aussitôt penser à ce clip de Zazie réalisé par Yvan Attal :

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Whaou,ça me fou le bourdon cette horloge,rien ne l'arrête ça fait peur je trouve...<br /> Oui la chanson s'y prête bien.Pfff le monde est fou ça me déprime.<br /> J'ai perdu mon blog,mes articles sont bouffés,je peux même plus y entrer,le mot de passe ne marche plus,bref tout va bien,grrr...<br /> Bizzz.
S
Arf.......... J'ai tellement bossé avec des statistiques, des calculs de chances, de conversion etc... J'ai même mon ex chef qui avait été big boss du marketing et qui me demandait toujours des études sur études.<br /> Au début j'aimais pas trop, et puis j'y ai pris goût et c'est dingue les statistiques, je trouve ça incroyable!!!!! <br /> Bon en ce qui concerne le clip de Zazie, il m'avait, lui, fait froid dans le dos parce qu'il souligne la misère et nos excès... <br /> T'embrasse m'dame!
A
C'est vrai que voir ces chiffres défiler mettent mal à l'aise, et que comparer le nombre de personnes qui meurent de faim et l'argent dépensé pour régler les problèmes de surpoids fait frémir.
L
Trop forte copine Merciiiiiiiiiiiiiii....!!!!!! mais je sais plus comment j'ai fait mais je l'ai fait.....ha fière de moi grace à toi.....merciiii
L
génial ton post.... oui trés dérangeant même.... on est mal à l'aise.... ce clip et cette chanson j'adore j'aime beaucoup Zazie vue en concert à Avignon il ya une dizaine années elle nous avait schotchée....!!!<br /> au fait impossible de mettre de la musique sur mon blog je m'arrache les cheveux....A l'aide...???
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité