Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
30 septembre 2009

Week-end de daube(s)

Après des journées bien remplies crevantes et bruyantes, une fois les loups (enfin) au lit, on se regarde avec mon Chéri : "Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? - Ben on va danser au Macumba, pardi !! Ou alors on s'affale sur le canapé, on envoie nos neurones se coucher et on regarde un film pas-prise-de-tête ". C'est tous les soirs comme ça, en fait. Sauf que le week-end dernier on a fait dans la daube de compétition !

ph_nom_nes__2Samedi
Est-ce possible que depuis le coup de force du "Sixième Sens", M.Night Shyamalan n'arrive à nous produire que de magistraux navets (pourtant alléchants sur le papier) ? Là ("Phénomènes", avec Mark Walhberg) c'est le pompon, franchement, avec un alibi pseudo écolo - la nature est pas contente alors, Ouuuh !! elle t'envoie de méchantes toxines qui te donnent envie, là-maintenant-tout de suite, de t'allonger devant une tondeuse ou de te pendre - là, si t'as pas vu le film tu es en train d'ouvrir des yeux grands comme des assiettes !! si, je te jure, il y a un esprit assez tordu à Hollywood pour pondre un truc pareil. Le réalisateur devait avoir zéro budget, mais là où ça aurait pu être l'occasion de démontrer son génie, il a pondu un truc laid, il a oublié de payer son chef op, c'est mal joué, c'est glauquissime - inutile de préciser (et c'est un point commun avec la daube du dimanche) que, tant qu'à faire dans le putride allons-y jusqu'au bout, dans la petite bande qui essaye de sauver sa peau il y a toujours un enfant - discret symbole de l'innocence à sauver ??
"Mon Dieu, cachez-vous, il arriiive !! - Qui ça ?? - Ben euuh, le vent !", et de nous montrer une petite feuille d'arbre en train de s'agiter, pauvre branche secouée par un technicien. Eh, Shyamalan, si c'est comme ça qu'on fait du cinéma, je vais mettre mon P'tit Père dans un buisson et je vais refaire "Jurassik Park" avec mon  camescope ! "Mon Dieu, cachez-vous, il arriiive !! - Qui ça ? - Ben, euuh, Bébé Dino !"

18939291_w434_h_q80

-"Damned, une brise !!"

poseidonDimanche
Chéri veut regarder le gros bateau qui se prend une vague sur la Une, et moi un film pour filles sur Rtl9 -"La rupture", avec Jenifer Aniston. Comme c'est moi qui détient le pouvoir la télécommande, on commence le film de nana, présumé léger et drôle... au bout d'une demi-heure, atterrée par le film je cède et on retourne voir si le navire a déjà coulé, juste à temps pour le voir se retourner (scène assez spectaculaire au demeurant, merci James-Titanic-Cameron pour le recyclage d'hectolitres d'eau et de caméras amphibies. C'est terrible ces gros machins hollywoodiens, tu passes ton temps à grogner "Mais que c'est nul...Bon, là je vais me coucher, tu me raconteras", et tu peux pas t'empêcher de regarder la scène suivante pour voir comment les héros (ne) vont (pas) s'en tirer, et quand vraiment t'en peux plus tu te rends compte qu'il reste seulement une demi-heure, tu te dis que tu t'es pas farci tout le machin pour aller te coucher juste avant la fin. Alors tu continues à regarder ces pauvres gars se débattre dans une succession de scènes débilesques, se noyer les uns après les autres selon le bon vieux principe hollywoodien selon lequel au début ils étaient 500, à la fin il n'en restera que 5 ("Koh Lanta sous les mers"). La fin approche, le héros super gentil rend l'âme dans un sacrificiel spasme, le bateau coule pour de bon, plus que 46 secondes 1/2 avant que les ultimes rescapés finissent noyés (avec nos espoirs), il ne reste plus que quelques centimètres de tôle entre les survivants et la liberté, tu commences déjà à te redresser sur le canapé, un oeil sur l'écran et l'autre déjà dans la cuisine pour préparer les bols du petit déj pour le lendemain, plus que 10 centimètres et...
CLAC !

Oui, Clac ! Noir total.
Mais non, pas dans le film, chez nous. Un coup d'oeil par la fenêtre, c'est tout le pâté d'immeubles qui est plongé dans l'obscurité. En quelques secondes tu vois apparaitre dans les appartements d'en face des faisceaux de lampe-torche - c'est pas possible, ils regardent la télé avec des lampes planquées sous leur canapé ? A moi il faut un moment pour me souvenir où je peux trouver un briquet pour allumer une bougie.
La lumière revient rapidement, vite la fin du film !!! L'écran se rallume... sur le sourire nigaud d'une nana épaisse comme une allumette qui te nargue avec une boite de corn-flakes-au-chocolat-qui-font-maigrir. Argh.
Je ne connaitrai jamais la fin de mon chef d'oeuvre. Est-ce que les héros retrouvent l'air libre ? Est-ce qu'ils se font gober par un poulpe de passage ? Repêcher par George Clooney ? Je ne saurai pas ce qu'il adviendra du petit garçon rescapé - sans doute a-t-il écopé de 25 ans de psychanalyse pour se remettre du drame, ou bien a-t-il évacué son trauma en devenant réalisateur de films avec des arbres qui trucident les hommes à coups de follicules. Va  savoir.

18614342_w434_h_q80

- "Saperlipopette, un poulpe !!"

Et vous, connaissez-vous des films à nous déconseiller ABSOLUMENT, à éviter SOIGNEUSEMENT, à fuir A TOUT PRIX ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi en plus J'AI PAYE!!! pour aller voir le premier au ciné... ;oD
L
hihi en tout cas, ta façon de nous raconter ça est passionnante elle !<br /> bises iodées et théinées <br /> la marmotte qui retourne à l'atelier...
G
Oui, je crois que tout le monde connaît cette situation.. clouée au canapé en train de regarder une daube et avoir conscience de cela.. sans pour autant réussir à en décoller..<br /> <br /> alors qu'il y aurait tellement mieux à faire...
A
Hihihihiiii !! Ah, ça, tu nous donnes envie !! Quant aux daubes, ma foi il y en a pléthore, difficile de faire son choix ! Bon, là, comme ça, ça me vient pas, mais promis, la prochaine fois que j'en vois un, je te l'écris (ça va ête marrant, tiens, un petit commentaire totalement hors sujet de temps en temps !)<br /> Bisous<br /> <br /> ps : alors, moi j'ai vu Zi original Aventure du Poseïdon, et j'avais bien flippé... A la fin, ceux qui allait vers l'avant du bateau étaient sauvé par des gentils sauveteurs qui perçaient un trou dans la carcasse... Ah, la vieille grosse dame et son tout petit mari... Un peu dans la verve de La tour infernale (hyper flippant aussi, tiens !)
T
Excellent ton billet ! Bon alors je n'ai vu aucun de ces 2 navets ... ben oui, nous, le samedi et le dimanche soir, une fois les enfants couchés, on préfère aller danser au Macumba !!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité