Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
10 novembre 2009

Actrices

Clouée hier sur mon canapé par la gastro (ça tombe à pic, je vais vous parler de glam aujourd'hui :-) !), j'ai mis à profit ce repos forcé pour regarder un documentaire enregistré la veille (entre mes 2 loups et vue l'heure à laquelle je me couche le soir - c'est-à-dire avant les poules-, je n'aurai jamais pu le regarder autrement). Donc, "Juliette Binoche dans les yeux" : l'actrice a été filmée par sa soeur Marion Stalens, pendant un an, dans son travail de comédienne, de peintre et de danseuse (pendant sa préparation du spectacle avec le chorégraphe britannique Akram Khan). J'ai aimé ce regard particulier d'une soeur, et aussi qu'il ne soit pas question tant de cinéma mais plutôt de création, de l'idée qu'un créateur sommeille en chacun de nous, reste à trouver le moyen de le réveiller. Je la trouve Belle, Binoche, juste Belle. Et puis son rire...

12540169

9782809900033_1 9782809900033_4 binoche_khan

~~~~~~~~~~

l_enfer_d_henri_georges_clouzot_0Demain sort en salles "L'Enfer d'Henri-Gorges Clouzot" ou l'histoire d'un tournage maudit. En 1964, Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour être les vedettes de "L'Enfer", un projet fou au budget illimité qui devait être un « événement » cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage le projet est tragiquement interrompu par le décès du réalisateur, et les images que l’on disait « incroyables » ne seront jamais dévoilées. Des années plus tard, Serge Bromberg remet la main sur les bobines et propose une "recomposition" du film. Je suis vraiment très curieuse de ce documentaire, d'autant que je me souviens avoir vu des rushes troublants d'une jeune  Romy Schneider (26 ans à l'époque) qui semblait essayer de se débarrasser des oripeaux du costume de Sissi. Romy Schneider m'a toujours fascinée par sa beauté, son talent, sa fragilité qui lui a été tragique, je crois que plus jamais aucune actrice n'arrivera jamais à l'égaler.

romy_schneider_dans_l_enfer_d_henry_georges_clouzot_630_630

schneider_romy_630_630

~~~~~~

Et vous, quelle actrice vous touche, vous subjugue, vous bouleverse ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juliette et Romy, tout pareil !
P
J'ai raté ce doc, mince...<br /> Je me souviens bien d'avoir vu des images de ce tournage arrêté...le visage avec les paillettes, la lumière qui tourne. ça m'avait impressionné.
K
ah oui juliette binoche elle est géniale, j'ai vu le reportage l'autre soir, j'avais déjà vu ses peintures et la danse etc...<br /> elle est vraiment incroyablement douée.<br /> Et Romy superbe évidemment.
G
J'ai aussi beaucoup aimé le documentaire sur Juliette Binoche, son côté très naturel face à sa soeur.. c'était beau.. une belle actrice! <br /> <br /> romy schneider, je suis déjà moins fan.. j'avoue..
P
oh my goooood !!! mais je t'aime encore plus toi !!!<br /> romyyyyyyyyyyyyyyy !!! c mon idole de toujours !!! j'aime son regard, et tout ce qu'on y voit à travers !! sa fragilité, sa détermination, sa beauté subjugante ! bien que je la trouve bien plus belle avec son visage de femme, plutot que son visage poupons des sissi et compagnie... mon pref de pref : césar et rosalie !!<br /> mais par contre tu vois, j'ai un peu peur de cette reconstitution...<br /> d'ailleurs, il y avait un film prévu sur la vie de romy, mais ça traine toujours pcq qu'ils ne trouvent pas d'actrice à sa hauteur !!lol<br /> <br /> bon et alors t'as la gastro ma pauvre ??? roo l'horreur, c ma hantise !!! ben tu vois, c'était ça ton p'tit loup hein !! c lui qui te l'a refilée !!!lol<br /> remet toi bien !!! bizzzzz
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité