Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
26 juin 2012

Maman a (encore) mal à la tête

soledad

Stress, mauvaise nuit, tension, coup de froid ou grosse chaleur... très régulièrement, un matin j'ouvre un oeil et elle est là, la douleur, et je sais que je vais en prendre pour 4 ou 5 jours. Les pires jours je ne pourrai même pas me lever, ou plutôt je vais me lever pour voir si ça passe, préparer le petit déj et aussitôt retourner m'effondrer sur le canapé en me couvrant la tête de coussins pour cacher toute lumière. Nuque raide, nausée, yeux douloureux, batterie incessante dans la tête (BOUM BOUM BOUM BOUM...), des éclairs de douleur dans le crâne, intolérance totale à la lumière ou au moindre bruit (c'est toujours le moment où toutes les tondeuses ou perceuses du quartier choisissent de se mettre en route). Prendre des cachets, parfois ressentir un soulagement au bout d'une heure, répit de courte durée. Récemment des chercheurs ont déterminé que la migraine pouvait se transmettre génétiquement, ils auraient dû me poser la question, ma mère en souffrait, ma grand-mère en souffrait. Il m'est arrivé au plus fort de la douleur de me dire que je ne m'en releverai pas, au bout de quelques jours de crise j'ai envie de pleurer en permanence tellement je suis exténuée -mais surtout pas, ça amplifierait la douleur - et je prie pour que ça s'arrête. Alors puisque les médocs ne suffisent pas toujours je cherche désespérement sur le net des remèdes de grand-mère : rester allongée dans le noir, mais avec les Minimonstres c'est mission impossible, boire du café ou beaucoup d'eau, prendre l'air (si tu arrives à marcher), se masser les tempes avec une pomme de terre coupée en deux... euh non, ça en fait j'ai jamais essayé ! Et puis, je ne suis pas sûre que ma situation justifie une  consultation hospitalière. Le truc insolite c'est que les seules périodes  bénies où je n'ai eu aucune migraine sont... mes grossesses ("Dis, Chéri, tu ne veux plus que j'ai mal au crâne, n'est-ce pas ??...") !
Et toi, ça t'arrive aussi ? Tu connais des trucs ? je suis preneuse de tout conseil !

Je sors d'une crise qui m'a semblé interminable, et comme à chaque fois j'ai l'impression de revivre et d'avoir des ailes. Et puis ce matin mon Grand s'est levé, s'est assis à la table du petit déj, a murmuré d'une voix faiblarde "J'ai mal à la tête" en papillotant des yeux et est allé s'effondrer sur le canapé. Foutue génétique.

 {Illustration Soledad Bravi}

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Autres pistes qui peuvent déclencher des migraines : les allergies alimentaires, des problèmes d'occlusions dentaires, la première vertèbre (nommée l'atlas) désalignée (voir www.atlantotec.com), ...peut-être d'autres sources possibles, voir dans les forums sur Internet
C
Si tu es sur Paris, en pleine crise, tu peux te rendre aux urgences céphalées de Lariboisière! <br /> <br /> Et en dehors des crises, si si, tu devrais consulter (dans ce même hopital, ils sont spécialisés) et si tu n'es pas sur Paris consulte quand même! Je connais ce service par coeur!
T
je confirme : la consultation s'impose.<br /> <br /> Je suis migraineuse aussi : arreter la pillule a ete une solution mais pas completement, les miennes viennent de mes cervicales et de muscles de l'epaule droite qui s'enflamment regulierement. Donc, quand j';ai trop mal j'alterne serviette humide tres chaude et tres froide (micro onde et congelateur) au bout d'une heure ca se calme, la douche chaude directe sur les cervicales aide beaucoup aussi....et puis le yoga est pour moi une bonne solution....bref, a chacun sa petite recette mais laisse pas trainer, hop, hop, hop, chez le toubib....suis au costa rica, serais au portugal la semaine derniere, je t'appelle ? ;-) Bisous
~
Et soledad a raison tu overthink beaucoup trop ! :-D
~
je viens de lire tous les commentaires... alors tu vas commencer par quoi ???? :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Non, sérieux, elles ont surement raison tes copinautes, tu as peut-être un problème au foie, aux hormones, aux yeux, à la nuque (ben dis donc !!!) et ça serait bien que tu FASSES QUELQUE CHOOOOSSSSEEEEEEEEUUUUUHHHH ! <br /> <br /> <br /> <br /> ce qui m'épate chez toi c'est que malgré ces migraines, tu gardes toujours ton sourire quand je te vois !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité