Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
22 juillet 2012

Baby's got blue eyes

DSC_0153-1

Ce qui interpelle immédiatement les gens qui rencontrent nos garçons pour la première fois ce sont leurs yeux bleus. C'est fou l'attrait que peuvent avoir des yeux clairs... enfin moi j'en sais rien, les miens sont marron (= yeux de cochon, gnagnagna... toi aussi tu as subi ça dans la cour de récré ?), tout comme leur père d'ailleurs ! Auscultation oculaire de rigueur : "Oh mais ils n'ont pas vos yeux, alors c'est le papa ? - Et non. - Ah ?" Un ange à gros sabots passe en saupoudrant d'égrillardes images adultérines, heureusement le gène récessif est là pour sauver ma réputation, tu sais, celui qui saute une génération  (pour faire simple) et qui fait que, grâce à deux mamies aux yeux bleus, les Minimonstres se retrouvent dotés de billes azur. Ce serait intéressant de calculer les probabilités que ça arrive deux fois de suite dans une fratrie, mais mon hémisphère gauche est en mode pause, c'est bêta.

Par contre, pour ce qui est du caractère de cochon, je peux t'assurer qu'il n'a pas sauté une génération !

Me, Myself & I pour Zaza & Magda


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma sœur et moi avons les yeux bleus ... mes pas nos parents ....tiens, tiens, le facteur nous a-t-ont dit avait les yeux bleus !et puis un oncle du coté de mon père, ouf, l'honneur est sauf !<br /> <br /> C'est toujours mystérieux la génétique !
L
Coucou, je découvre ton blog via HC :)<br /> <br /> Et bien, figure-toi qu'ici aussi : mes 2 lutins ont les yeux bleus (bleu qui est en train de virer au vert de mamy pour lutin1, et trèèèèès bleu pour lutin2), alors que nous, parents, avons les yeux marrons. Alors, on dit merci auX PapyS.<br /> <br /> Mais j'ai le droit aux même reflexion : "oh ces yeux bleus! Ca vient du papa?" "Non, non" "Ah bon...." :)<br /> <br /> A bientot
C
Pour répondre aux probas: mes BP ont les yeux marron et ont eu 3 enfants aux yeux bleus ! Ca vient du grand-père mais c'est vrai que ça pose question :D
L
Ici aussi petite monstrouille a les yeux bleus et ce fut nous els premiers surpris, on ne croyait pas cela possible.<br /> <br /> La mère de mon mari a bien les yeux clairs, un peu bleu, mais chez moi: personne! Enfin si, forcéement il y aquelqu'un mais on a du remonter jusqu'à un arrière grand père... autant dire qu'on a du fouiner loin.<br /> <br /> Mais j'adore, elle a 17mois et pas un jour ne passe sans que ses petits yeux m'emerveillent, je ne pensais pas cela possible et ça me fait sourire :)<br /> <br /> Ma grande monstrouille n'a rien à envier au yeux bleus de sa petite soeur, elle a de belles billes marron et surtout un regard à tomber par terre! Les gens m'ont très souvent arrêté pour son regard lorsqu'elle était bébé, plus que sa petite soeur aux beaux yeux clairs, comme quoi ;-)
E
Belle la photoooooooo ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les yeux de cochon(ne) moi aussi, Chiri a les yeux verts et notre Crapouille les yeux bleus. Elle n'a que 8 mois, ça peut encore changer... Et je l'aimerai les yeux bleus, verts ou marrons !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité