Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
11 septembre 2012

Ratatinage

Quand j'étais petite, il y avait dans le long couloir (sombre, ça va sans dire) qui menait à la chambre de mes parents un tableau qui me terrorisait. Quand je devais passer devant, je prenais mon courage à deux mains, serrais les dents et les fesses et piquais un sprint en regardant bien droit devant moi, sans jamais, surtout JAMAIS tourner la tête vers LUI.
Quand j'étais petite, il y avait dans la chambre d'ami de mes grands-parents un tableau (un autre) qui me terrifiait. Lorsque je dormais chez eux, je n'arrivais jamais à éteindre la lumière, et quand je finissais par le faire j'enfouissais complétement ma tête sous la couette et j'arrêtais de respirer, persuadée qu'IL me fixait. Que représentaient-ils, ces deux immondes tableaux ?

Un clown.

Tu sais, c'était deux de ces croûtes exécutées par un peintre du dimanche (une vieille grande-tante, en l'occurence) qui s'empresse ensuite de les distribuer à toute la famille "Oh merci Tatie, fallait pas, vraiment"... Je n'ai pas de photo à te montrer, car récemment j'ai pu procéder à une opération de catharsis en balancant l'une de ces oeuvres dans la benne (mince vengeance après des années de terreur), quant à l'autre je ne sais pas ce qu'il est devenu mais j'espère bien qu'il va rester là où il est. Mais comment t'expliquer ce qu'ils avaient de si effrayants ces clowns, si tristes, si sombres, si tragiques, à côté desquels les clowns de Bernard Buffet (ci-dessous) respirent la joie et la bonne humeur...

"Maman, tu m'emmènes au cirque ?? - Euuh, demandes à Papa."

buffet bernard-buffet-clown-tirant-la-langue

Tu rigoles, mais visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu une grande-tante généreuse :

clown-ca-

Adaptation de "Ca" de Stephen King, ou le livre que je ne lirai jamais...

****

Voilà ma participation au concours organisé conjointement par Canalblog et les Editions Glénat à l'occasion de la sortie d'un nouvel épisode de la collection "Comment ratatiner... ?" dont on est particulièrement fan et qui nous a déjà permis ici de venir à bout des Monstres et des Pirates ; cette fois, ce sont les Dragons qui ont du souci à se faire !

Et toi, tu as peur de quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe ici par hasard et oh...Horreur... je déteste les clowns depuis que j'ai vu ce filme (It)...!
V
moi? du nooooooooir (pas en robe, hein?!;-))<br /> <br /> mais ton dernier clown est pas mal non plus
S
han ça me rappelle des souvenirs d'enfance, ça ! Moi aussi, j'ai eu de belles frousses à cause de vieilles croutes accrochées au mur ^_^
A
Des clowns , non, quoique ceux là , pas terrible ! Ils me font penser à une peinture de Picasso avec dora maar , tu vois laquelle, car j'ai perdu le titre en chemin :)...... je déteste tout ce qui est rongeur et petites bestioles genre araignée.....
A
Moi j'ai peur des p'tites bestioles : hamster, souris etc.<br /> <br /> Je déteste ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces clowns... beurk!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité