Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
16 avril 2013

Le Temps de l'Aventure, un véritable transport amoureux

large_635950large_635953

C'est l'histoire simple d'un regard échangé dans un train et du trouble qui s'installe alors et ne fait plus que croître, au point de donner suffisamment d'audace à Alix pour la faire courir dans tout Paris après un homme (Gabriel Byrne, troublant sosie de Bryan Ferry composant un gentleman séducteur un peu hiératique mais touchant) qu'elle ne connait de nulle part, peut-être pour se prouver quelque chose, peut-être parce qu'à ce moment-là elle est un peu perdue dans sa propre vie. C'est l'histoire d'une aventure d'autant plus intense qu'elle a de fortes chances de ne pas durer plus d'une journée.
Emmanuelle Devos (sa nuque, ses mèches de cheveux flottantes) est de chaque plan de ce film sensuel, à fleur de peau et de sentiments, on la voit sillonner la capitale en courant, en métro, en RER, se mettant parfois dans les situations les plus incongrues, parfois gênantes parfois drôles, et entre rendez-vous manqués et coups de fil dans le vide, y croiser des membres de sa famille ou des personnages aussi cocasses qu'un professeur d'économie solitaire ou un beau-frère hypocondriaque.
C'est une histoire simple et un film délicat sur une belle rencontre a priori sans lendemain, qui laisse à chacun (à chacune) la possibilité de lui donner la suite qu'il souhaite - ou dont il rêve.

{Le Temps de l'Aventure, Jérôme BONNELL, avec Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne, actuellement en salles}

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas spécialement envie de le voir, et les beaux jours revenant, j'ai plus de mal à placer des séances cinéma. Mais je le note, il peut être beau ...
L
J'aime beaucoup Emmanuelle DEVOS et rien que pour elle j'ai très envie de voir ce film mais pas certaine que j'ai le temps!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> La photo me prend de plus en plus de temps (pour mon plus grand plaisir mais je suis obligée de faire des choix).
B
j'ai comme toi beaucoup aimé ce film vu avec Choco...j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu, l'histoire est très belle et son traitement virant parfois au thriller romantique est très judicieusement mené...une des belles (rares) réussites du cinéma francais de début 2013
L
Il n'est pas diffusé dans mon cinéma, j'attends la programmation de mercredi ...
M
A mon grand regret je ne suis pas tombée sous le charme de ce film, mais je comprends que l'on puisse être touché...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité