Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
31 janvier 2009

BDphilie

bibliot_que1

Comme un écho à l’article de Fred, un petit mot sur le Festival d’Angoulême qui se tient ce week-end, avec cette année à la Présidence Messieurs Dupuy & Berberian.

Quand on habitait dans le sud-ouest, avec Chéri on s’est rendus plusieurs années de suite au Festival, pour mon n’amoureux c’est peu dire que c’était le Graal à cette époque !! Moi aussi j’adore ça, mais j’avoue que piétiner d’une Bulle à l’autre, affronter la foule et attendre des heures pour une dédicace, maintenant je ne pourrais plus – surtout agoraphobe comme je le suis ! Mais l’ambiance était sympa et c’était marrant de se retrouver dans le train du retour à comparer nos bd dédicacées, les merdouilles récupérées sur les stands et les prospectus à gogo.

Incontournables de notre bibliothèque perso, les albums de Frank (dessinateur animalier, sensuel… et écolo !) ou d’Yslaire (pour les romantiques torturés), de Larcenet (dont j’ai déjà parlé ici), les prolifiques Sfar (qui prépare un film sur Gainsbourg), Trondheim et tant d’autres encore.

Mon Chéri a eu du nez quand, chez un bouquiniste il y a X années, il a acheté les toutes 1ères bd d’un auteur alors inconnu qui allait bientôt exploser, j’ai nommé Zep, le papa de Titeuf qui ne ressemblait alors pas du tout au petit bonhomme qu’il est maintenant (bon sang qu’il était laid) ; ces bd sont maintenant hyper côtées, aucun risque à ce que le père indigne les laisse un jour feuilleter par ses fils, même en rêve !!

J’avoue être ces dernières années un peu larguée par les éditions qui pullulent, type les Editions Soleil (je ne suis pas du tout dans la cible, remarquez)… Mais j'essaye de me tenir au courant quand même !

Sur ma table de chevet traînent « Notes » 1 & 2 de Boulet (comme quoi du blog au bouquin il n’y a qu’un pas, il n’y a qu’à voir le rayon correspondant à la fnac, qui s’étend de plus en plus), qui contient pas mal de perles drôlissimes (dont certaines sur les séances de dédicace, justement), je grappille parfois dedans quelques pages au hasard et pas vraiment dans l’ordre (au grand dam de Môssieur : crime de lèse-Boulet, il parait).

Plus qu'à attendre que mes petits deviennent de grands lecteurs, ça m'obligera à me remettre à la page ;-) !!

boulet_notes boulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que nous avons les memes références...<br /> je ne connais pas "notes" mais je le note, c'est le cas de le dire... pardon pour le jeu de mot:-((
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité