Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
11 février 2009

Enfin du cinéma !!

Je n'avais pas été dans une salle obscure depuis euuuuhh... et ce ne sont pourtant pas les films intéressants qui manquent, ces temps-ci ! (Bouuuhhhhhh toujours pas vu Les Noces rebelles/Benjamin Button/Séraphine et tant d'autres...)

Bref, je n'ai pas boudé mon plaisir devant le "Bal des Actrices" !! Souvenez-vous de cette bellissima affiche...

bal2Elles ont eu bien tort les comédiennes qui ont dit non à Maïwenn, car celles qui sont dans ce fim, on les aime encore plus en sortant ; mais c'est clair qu'il fallait être prête à jouer avec son image, au risque d'être confondue avec celle que laisse à voir le film - pas toujours avantageuse. Car elles jouent si justement ces filles-là, que parfois/souvent tu te demandes quelle est la part de vrai, d'impro, d'écrit ?? Insupportables mais touchantes, égocentrées mais fragiles, telles sont les actrices. J'ai été moins convaincue par les petites scènes chantées, simplement parce que je n'en suis pas fan en général, autrement je les aurai sans doute appréciées - enfin, Charlotte Rampling qui slame sur du NTM, ça vaut le coup d'oeil, quand même. A signaler l'émergence d'un acteur drôle et touchant, j'ai nommé Joey Starr (oui, oui, vous avez bien lu ; non, non, j'ai pas bu).

bal

slumdoigUn film que je ne pourrais pas aller voir (ben pourquoi t'en parles, alors ?? ben pour inciter d'autres à le voir, tiens !), mais autour duquel il y a un gros buzz, c'est "Slumdog Millionnaire" (Danny Boyle), dans la petite salle que je fréquente  ils ont même refusé du monde pour ce film, et des spectateurs se sont mis à danser sur la scène finale... Tiens ??  Un film qui donne envie de danser, par les temps qui courent, moi je dis : Faut aller voir ;-) !! A défaut je vais essayer de dénicher le bouquin ( écrit par Vikas Swarup) dont c'est l'adaptation...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou! Bon ben moi non plus je ne vais pas aller au ciné (en 1er à cause de bébé et en 2ème car mon chéri n'aime pas ce genre de film donc je n'ai pas envie d'y aller seule).<br /> En ce qui concerne ta chute avec bébé, j'imagine que tu as du avoir la trouille. Moi quand je monte ou descend des escaliers, j'y vais à 2 à l'heure en me tenant de tous les côtés tellement j'ai peur de tomber avec ma puce. Heureusement ton petit père va bien (il a la tête dur ce petit! Dieu merci!)<br /> Gros bisoussssssssssss
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité