Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
27 février 2009

De cérémonie

C’est une tradition à la maison, ce soir on s’installera devant la Nuit des César, on va même se faire une petite dînette pour l’occasion avec Mon Chéri.

Quand j’étais toute môme, je préparai ma liste des nominations à l’aide du programme télé, et je faisais mes petits pronostics en cochant les noms… Et pourtant je n’allai jamais au cinéma !  Plus âgée, j’ai enfin pu passer le plus clair de mon temps dans les salles et faire mes prévisions en connaissance de cause, et quand Mon Chéri m’a connu il trouvait très drôle de me voir brailler comme un petit cochon quand je n’étais pas contente des Prix (même chose pour Cannes, d’ailleurs). Voui je sais c’est complètement futile, mais on va dire que je regarde ça avec la passion que mettent des supporters à suivre un match de foot ou de tennis à la télé.

Le hic depuis qu’on est parents (outre que j'ai dû arrêter les cris indignés pour ne pas réveiller la maisonnée), c’est que j’ai 2 louveteaux qui ont le sommeil assez anarchique, quand c’est pas le Grand qui se réveille vers minuit pour réclamer son doudou/un verre d’eau/pipi, c’est le Petit qui a une petite faim vers 5h. Or la cérémonie est trèèèès longue... certes on pourrait bien enregistrer la fin, mais ça voudrait dire que le lendemain matin il faudrait éviter d’allumer la radio ou mon pc pour éviter de tomber sur les résultats. Et puis regarder une cérémonie enregistrée c’est un peu du réchauffé, exit la gloire d’avoir tenu toute la soirée, d’avoir écouté le défilé des prix techniques (très importants aussi, soyons clairs, mais il faut reconnaître que ce ne sont pas ceux que l’on attend le plus) et des remerciements avec la pression qui monte un peu. Mais moi M’sieur, à 23 h JE DORS !!!

Alors ?? Ben on va se pincer et se mettre des coups de coude pour pas s’endormir avec mon Chéri, et puis si finalement on s’endort… je compte sur vous pour pas me griller la surprise demain matin ;-) !!

Parmi les nominations, qui sait si « Séraphine » ou « Le premier jour du reste de ta vie » ne vont pas créer la surprise ??  Et j’ai vraiment adoré Kristin Scott Thomas dans « Il y a longtemps que je t’aime », avec une très belle version en générique de fin d’une chanson de Barbara par Jean-Louis Aubert :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus je n'ai pas regardé cette cérémonie, parce que j'étais chez ma fillotte et que je câlinais ma petite fille, et de toutes les façons il y avait Rugby et que même ils ont gagnés alors cela valait bien tous les césars réunis !!!<br /> Bravo les petits !!!<br /> En plus la réaction de Boon m'a énervée, non mais pour qui il se prend il a fait un film sympathique OK mais c'est quand même pas un chef d'oeuvre non plus et si la popularité était signe de qualité cela se saurait ... il a empoché les sous des entrées donc il a eut la reconnaissance du public cela devrait être le principal à ses yeux et puis c'est tout !!! ( je sais j'exagère, mais il m'énerve et je ne suis pas objective )
P
Seraphine ... un tresor ce film
L
de retour de vacances je fais mon tour et ratrappe mon retard... Oui Séraphine!!! c'est chouette....à bientot bises
I
Merci pour la belle reprise de Jean-Louis, elle est très émouvante ...
M
Je n'ai pas regardé, il y avait un match de rugby trop important. <br /> Je n'ai vu qu'un seul film je crois cette année (je veux dire à part des trucs pour enfants), c'est "Séraphine", eh bien, je crois que c'était le bon !<br /> Ah non, tiens, d'ailleurs, j'ai vu aussi "Louise Michel", toujours avec ma bienaimée Yolande. Excellent.<br /> J'ai envie d'aller voir Ricky. As-tu vu ?
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité