Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
1 mars 2009

Happy Sunday Evening

choc1

Contre une journée difficile, un remède vient de faire ses preuves : un Fondant au Chocolat (et en plus  je prends de l'avance pour le SPT de Jeudi prochain ;-)). Une recette que je rêve d'essayer depuis que je l'ai lue , tirée d'un recueil de recettes de Trish Deseine, recette simplissime mais qui fait son effet, c'est bien la première fois que je m'installe devant le four pendant 20 mn pour observer la cuisson, regarder le chocolat monter puis se craqueler tout doucement...

Sweet Sunday Evening à tous !

~~~~~~~~

Pour 6 à 8 personnes : 200g de bon chocolat noir, 200g de beurre, 250g de sucre, 5 oeufs, 1 cuill à soupe de farine.

(Devant l'effarement de Mon Chéri à la vue de cette liste d'ingrédients, disons un peu riche, j'ai mis un oeuf de moins et réduit la quantité de sucre. Et le nombre de calories par part n'est pas précisé - vaut mieux pas !!)

Préchauffer le four à 190°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Incoporer les oeufs, un à un, en remuant avec une cuillère en bois après chaque oeuf ajouté. Ajouter la farine et lisser bien le mélange. Verser dans un moule et faire cuire 22 min (pas 21 ni 23, hein ;-) !). Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

~~~~~~~~

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Se craqueler tout doucement"...aaarrgggghhh...<br /> Bon, c'est décidé, ce soir, j'en fait.<br /> Je viens de regarder la recette d'un peu plus près, en effet, il doit être bon !!! ;-)
L
à la vue de ton dessert, je file direct me chercher un carré noir de noir, c'est de la drogue, de la dure, c'est terrible.<br /> je vais la tester sans gluten et sans lait de vache et je repasse te dire ça à l'occaz.
M
Un beau dimanche! bonne semaine<br /> xx<br /> Céline
C
heureusement qu on ne prend pas du poids en regardant les photos!
P
hum j'en veux<br /> biz
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité