Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
5 mars 2009

Self Portrait Thursday au Chocolat

chocolat1

"... Les fenêtres sont ouvertes, et le courant d'air qui passe serait froid s'il n'y avait la chaleur des fourneaux, les casseroles en cuivre, la vapeur qui s'élève du mélange en train de fondre. Les senteurs mêlées du chocolat, de la vanille, du cuivre chauffé et de la cannelle sont enivrantes, puissamment suggestives ; l'âcre odeur terreuse des Amériques, le brûlant parfum résineux de la forêt tropicale. C'est ainsi que je voyage à présent, comme les Aztèques dans leurs rituels sacrés. Le Mexique, le Venezuela, la Colombie. La cour de Montezuma. Cortès et Colomb. Le nectar des Dieux, bouillonnant et moussant dans des coupes cérémonielles. L'âpre élixir de la vie."

Johanne Harris, Chocolat.

Je conseille plus le livre que le film ;-)... Les autres gourmandes se trouvent par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres bien pensé! j'ai l'odeur du chocolat qui vient a mon nez rien qu a le lire!
L
Coucou! Mais je te vois encore sourire! Tu es encore devant la vidéo de Clara? lol Bon ne t'inquiète pas il n'y a pas que toi qui sourit bêtement devant ce petit bébé (ben oui la maman est complètement gaga! mdr).<br /> J'adore les photos que tu fais. Certes je suis toujours un peu frustrée de ne pas voir ton visage mais justement c'est ça qui fait tout le côté artistique de tes photos.<br /> Moi le chocolat je ne lis pas, je le mange! lol Bon de toute façon les livres sont toujours mieux que les films (je n'ai jamais vu l'inverse se produire).<br /> J'espère que ton poussin va mieux!<br /> Gros bisousssssssssss et bon week end!
K
J'espère que ton titi va mieux.<br /> Bonne journée,biz.
D
Délicieuse lecture ... <br /> Le "Juliette Binoche" te va très bien au teint.
A
alors la, bien joué !!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité