Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
5 mai 2009

Balade à Barbizon...

Au XIXe siècle, des artistes fuyent leurs académiques ateliers et vont puiser leur inspiration en extérieur, au plus près de la nature, et en particulier au coeur de la Forêt de Fontainebleau ; ce sera l'Ecole de Barbizon, qui ouvrira la voie aux impressionnistes et dont les chefs de file furent Camille Corot, Jean-François Millet ou Théodore Rousseau.

Barbizon

On s'attendait, en allant à Barbizon le week-end dernier, à découvrir un petit village vivant de cette notoriété et abritant une colonie d'artistes, mais pas à y trouver autant de touristes, de voitures et de cars, d'auberges et de restaurants pour une seule rue principale ! Et pourtant, on ne regrette pas notre balade, ça vaut vraiment le coup d'oeil, quel charme, des maisons de caractère couvertes de glycine à la proximité de la forêt...

barbizon3

milet_les_glaneusesMillet, Les Glaneuses, 1857
corot_camille_007Corot, Promeneur en Forêt de Fontainebleau, 1840
_theodore_rousseauRousseau, Chêne en Forêt de Fontainebleau, 1855

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie visite, je ne connais pas mais il me tarde d'y aller...c'est pas bien loin !
C
Merci pour cette idée de ballade ..Tu donnes rudement envie!!
T
Oh, c'est chouette, j'ai lu un bouquin sur la femme de stevenson (l'auteur de l'ile au tresor) et elle a habite un temps la-bas. C'est exactement comme je me l'imaginais....
S
Et bien tout ça pendant que moi je me demande comment organiser ma journée, alors que je dois faire 2 malheureuses petites choses ridicules et dans le quartier en plus!!!!!! Shame on me!!!!!<br /> En fait je devrais vous suivre, je suis sûre que dans ces cas là je me bougerais!!!!! Faut dire aussi que mon homme... il est très peu branché sortie dans la nature etc, nan ça il aime pas du tout du tout du tout, arf...<br /> Par contre ce qu'il adore ce sont les belles attentions comme la tienne, que nous avons reçue hier!!!!!!!! Elliot a voulu se l'approprier, nous nous avons décidé de le mettre sur le miroir du salon et est devenu instantanément la mascotte familiale!!!!! Encore merci, vraiment, de tout coeur, sincèrement, je suis profondément touchée.<br /> Bisous bisous!!!!!!!
M
merci pr la balade
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité