Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
22 août 2009

L'été des Livres (2)

saganSagan à toute allure (Marie-Dominique Lelièvre)
Une bio vivante, pêchue, construite par anecdotes qui permettent d'en apprendre autant, sinon plus, sur le personnage (passionnant et si fragile) de Françoise Sagan, qu'une grosse bio insipide et bourrée de dates - comme celle de Chanel par Edmonde Charles-Roux, que j'ai ingurgité avant les vacances et dont je n'ai finalement rien retenu.

l

l

l

j

sexySexy (Joyce Carol Oates)
J'aime la vision sans concession de l'Amérique que donne à voir cet auteur au fil d'une oeuvre hyper prolifique. J'ai apprécié ici sa description de l'adolescence, période trouble, troublante et troublée, l'apprentissage de la séduction, le poids de la rumeur et de la culpabilité. Court, percutant, efficace.

k

k

k

h

i

mokaMoka (Tatiana de Rosnay)
L'engouement a été total autour de "Elle s'appelait Sarah" du même auteur (en cours de tournage avec Kristin Scott-Thomas). Je lui préfère "Moka", du nom de la couleur de la voiture qui renverse un enfant en plein Paris et prend la fuite, semant le chaos au sein d'une famille. L'opiniâtreté de cette mère, qui veut savoir à tout prix pourquoi le chauffard ne s'est pas arrêté, m'a vraiment touchée, et la fin - attendue dans tous les sens du terme - arrache les larmes.

k

h

k

{To be continued ...}

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moka est sur ma table de nuit ... mais avant, je viens d'attaquer les Deferlantes, j'ai ai pour un moment
V
Hum! le dernier me tente...
V
tu me donnes drôlement envie de les découvrir !
A
J'ai lu le premier , prêté par une amie, j'ai adoré !! <br /> Le 3 ème, j'ai hésité à l'acheter mais peut-être que celà mon prochain achat et le second, je ne connaissais pas, maintenant, c'est fait !! Merci pour ton petit mot....A bientôt.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité