Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 septembre 2009

Y a pas que Maman qui bouquine !!

116446Le best-seller du moment à la maison, c'est "Max et les Maximonstres" (Maurice Sendak, L'Ecole des Loisirs). J'avais gardé le souvenir d'illustrations pas franchement joyeuses et j'étais un peu sceptique : est-ce que ça n'a pas trop vieilli ? A ma grande surprise, Mon Grand le réclame plusieurs fois par jour et rit beaucoup de ces grands monstres à yeux jaunes - sûrement parce qu'il s'identifie à ce petit garçon puni dans sa chambre (hum) qui se réfugie dans son imaginaire ?? Je suis curieuse d'en voir l'adaptation cinématographique, d'autant que c'est le déjanté Spike Jonze ("Dans la peau de John Malkovich") qui s'y est collé. Sortie prévue en décembre (en principe).

19079774

En cherchant des photos du film je suis tombée sur une très belle galerie de travaux d'artistes qui se sont inspiré du livre (clic sur l'image) :

3491337476_b2cb01574e_o

°O°O°O°O°

braviCertaines le savent déjà ;-), je suis faaan de Soledad !! Et cet ouvrage-là, "Le très Grand Livre des Rêves" (Nathalie Laurent et Soledad Bravi, L'école des Loisirs) est particulièrement beau : composé de très grandes pages cartonnées, je l'ai choisi en pensant à Mon P'tit Père, mais son grand frère passe beaucoup de temps à en commenter les illustrations qui fourmillent de petits détails, entre immense bestiaire et personnages de contes de fée. Bébé aussi me montre du doigt des singes ou des licornes... mais je crois que c'est plutôt pour vérifier s'ils ne font pas "Meuuuuuuuuh !" ou "Coin Coin !" comme dans les petits bouquins à puces sonores qui le font rire aux éclats.

bravi1 bravi2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te suis au sujet du " tres grand livre des reves . Je l' ai acheté a mon fils aussi et un peu pour moi j' avoue, tout le " livre des bruits " d' ailleurs. Je suis aussi braviphile ;-)
M
ici on adore Max et mes maximonstres on attend avec impatience d'aller découvrir le film
T
"Max et les maximonstres" était un de mes livres préférés quand j'étais petite, je l'ai précieusement gardé pour ma petite Violette.<br /> Gros bisous
C
oh la la! un de mes livres fétiches! il est toujours dans la bibli de la vielle maison de vacances familiale. et moi je l'ai racheté pour chez moi et je le raconte à mes neveux quand ils sont de passage...
V
j'ai des souvenirs mitigés pour Max. Je l'avais quand j'étais "pitite" mais j'aimais pas vraiment. J'avais pas peur mais j'accrochais pas. Du coup, on l'a pas......<br /> Par contre le très grand livre des rêves, oui. et on l'adoooore aussi -peut être surtout moi ;-)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité