Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
15 septembre 2009

"Vive le Cinéma !!"

ingloriousDu grand Tarantino !! C'est dans ces moments-là qu'on se rappelle pourquoi on est cinéphile, quand on s'en prend plein les yeux, scotchée au fond de son fauteuil sans sentir défiler les 2h30. Bien sûr, il faut aimer Tarantino, ce type est complétement déjanté !! Mais c'est aussi et surtout un fou de cinéma, ça se sent à chaque minute du film : de longues scènes d'anthologie, très écrites, royalement mises en scène. Bien sûr, il y a de l'excès, sinon ce ne serait plus un film de Tarantino, mais le sale gosse du cinéma américain a gagné en maîtrise, et continue à ne pas se prendre au sérieux - aaah, Brad Pitt et son jeu de mâchoire, son accent.... Quel plaisir !

19154867_w434_h_q80 19102348_w434_h_q80

19138702_w434_h_q80Partons sur le versant opposé - et sobre - du cinéma.  J'aime beaucoup le travail de Jacques Audiard, mais ce "Prophète" qui a provoqué un ramdam à Cannes ne m'a pas autant remué que son précédent qui est en bonne place dans mon Panthéon personnel, "De battre mon Coeur s'est arrêté". Parfaîte maitrise, quelques effets de mise en scène mais pas trop, interprétation nickel... quoique j'ai été troublée en cours de route par la ressemblance physique de Tahar Rahim avec Romain Duris (que j'aiiiiiimmmeuuh...), en particulier lorsque son personnage, un peu plus mûr, adopte moustache et blouson noir, jusque dans les tics de jeu... Un très bon film, mais une 1/2 heure (de magouilles) en trop (2h30 en taule ou presque, quand même).

19138478_w434_h_q80 19105531_w434_h_q80

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je crois que j'ai vu de battre mon coeur s'est arrete, si c'est celui auquel je pense il m'a touché (c'est bien avec Juliette binoche ??). J'attends de voir le dernier de tarentino quand il sortira ces jours ci, ben oui, ici les dvd sont a 5 USD....
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité