Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 janvier 2010

Kesse tu lis ??

9202a8c04000641f8000000009948867Je viens de finir "Une Vie Parfaite" de Suzanne Berne, que m'a refilé une vieille dame de mon immeuble (pas celle aux poissons !). J'ai bien aimé comme l'auteur décrit la tension qui monte au sein d'une famille en apparence "idéale", dans laquelle une baby-sitter un peu trop zélée va introduire le grain de sable... Pas beaucoup d'info sur l'auteur, si ce n'est qu'est publié en Livre de Poche "Un Crime dans le Quartier", et que c'est clair que je ne tarderai pas à me le procurer.
"Elle aurait voulu que ces années lui soient rendues, celles depuis la naissance des enfants. Elle mènerait tout différemment si elle pouvait tout recommencer, même si elle ne savait pas trop à quoi ressemblerait cette vie différente, sauf qu'elle serait plus joyeuse, d'une façon ou d'une autre."

9782742788255Lu "Les Larmes de Tarzan", de Katarina Mazetti, auteur du fameux "Le Mec de la Tombe d'à Côté" ; même écriture très agréable, mais  c'est tout de même la même recette que dans ledit "Mec", alors grooosssse impression de déjà-lu, cette histoire d'amour improbable entre deux personnes appartenant à des mondes diamétralement oposés.

Maintenant je m'attaque... au dernier (?) tome de la saga de Stephenie Meyer que j'ai déniché à la bibliothèque, je vais ENFIN savoir si Edward et Bella vont conclure :-)) (Chut, ne me dites rien, celles qui savent ) !!

Quelques BD :

mon_annee_1"Mon Année" de Morvan & Taniguchi (auteur du superbe "Quartier Lointain"), ou l'histoire de Capucine, une petite fille trisomique, déclinée en quatre saisons. Sujet délicat traité avec tendresse, un peu tristoune - la rêveuse fillette comprend peu à peu que ses parents se déchirent à cause d'elle. On a envie de connaitre la suite de l'histoire, mais devoir attendre les 3 tomes suivants ça va être un peu long !!

blast_10"Blast" de Manu Larcenet : c'est noir, c'est tourmenté, c'est du talent brut, c'est intrigant, c'est Larcenet.
"Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se verrouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obèse et, avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Pâques, il était écrivain. Maintenant, il est en garde à vue parce qu’il a fait quelque chose à Carole Oudinot, quelque chose de grave. Les flics sont là pour essayer de comprendre, et Polza se raconte, tranquillement. Tout a commencé le jour où il a vu son père mourant. C’est là qu’est arrivé le premier blast..."

Gros Coup de :

9782203024380"La Colère de Banshee" de Jean-François Chabas & David Salas.
Stoppée net chez mon libraire devant ce livre : quelle magie dans ces illustrations absolument somptueuses (qui rappellent Klimt, bien sûr), ces couleurs rehaussées de dorures, le tout au service d'une histoire... drôle, car Banshee n'est après tout qu'une petite fille, et qu'est-ce qui peut bien mettre une petite fille dans une telle colère ?
"Banshee veut du vent.
Pas une brise fraîche qui glisse à la manière d'une caresse, non. Des bourrasques, des rafales, une vraie tempête. Elle ordonne à l'ouragan de se présenter à elle, et il obéit, comment s'opposer à la puissance de Banshee ?"

lacolredebanshee2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci!<br /> J'ai de la visite la semaine prochaine,et j'en ai profite pour leur faire une petite commande de livres ... je suis donc venue chez toi piocher quelques titres ! Merci, et je te tiens au jus sur mes "critiques" !
L
Tout à fait d'accord concernant Mazetti!!!
C
le premier livre dont tu parles me fait très envie !..j'ai lu aussi mon année, j'ai trouve ça un peu naïf, pas transcendant, j'ai été assez déçue en fait après avoir lu de bonnes critiques...
G
hum.. je me demande si je devrais lire le premier livre "Une vie parfaite".. le sujet me semble d'actualité.. tu me le conseilles??? <br /> <br /> je suis dans "New Moon" moi... <br /> ;)
L
Ah d'accord, Mazetti nous a choisi exactement la même histoire, pas très follichon tout ça!<br /> Merci de l'info!<br /> Bises
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité