Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
15 février 2010

♥ ♥ ♥

"Les Baisers des Autres " et "L'aîné de mes soucis", ce sont d'abord des courts-métrages de Carine Tardieu. Quand je les ai vus l'un et l'autre, il y a eu un petit déclic émotionnel en moi, et j'ai pleuré des trombes et des trombes d'eau. Pourtant ils ne sont pas tristes du tout, bien au contraire, chacun d'eux parle d'amour, du plus grand amour, celui que l'on éprouve pour sa maman ; et puis un jour, la maladie, et puis un jour, l'absence... Carine Tardieu évoque ces thèmes (mais pas seulement) avec humour (oui, oui, j'ai dit HUMOUR) et une tendresse infinie.
Depuis, elle est passée au long-métrage ("La Tête de Maman", avec Karin Viard) et ses 2 courts sont devenus des romans chez Actes Sud Junior (livre-Dvd dans la collection Ado) :

Les Baisers des Autres
"Les Baisers des autres je les trouve dégueulasses. Les jeunes du bahut, ils se roulent des pelles, et comme personne ne leur a jamais appris la douceur, on dirait qu'ils font des concours de vitesse. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ça émouvant un baiser. Ca pourrait s'appeler "Crache-moi-dans-le-gosier-je-m'occupe-du-tien" que ça m'étonnerait pas !
Je déteste les baisers des autres.
Je les envie je crois
."

L'aîné de mes soucis
"Au fond de moi demeurait une petite inquiétude. La perruque allait-elle résister ? Maman allait-elle s'en sortir ? Je commençais à comprendre que le vent et le cancer, c'était pareil. Fallait lutter, trouver une solution, un remède pour que ni l'un ni l'autre n'emporte quoi que ce soit avec lui. Chimio ou velcro même combat. Papa et moi étions en train de former une véritable équipe médicale d'urgence. Ensemble nous avions pour mission de sauver maman, et nous étions bien décidés à ne pas faillir."

106_6400

~~~~~~~

Mes bouquins, j'en parlerai ici aussi, avec d'autres lectrices passionnées (clic sur bannière) :

501

~~~~~~~~

Et puis je me suis aussi inscrite au chouette challenge de Sophie, "Je lis aussi des albums", en choissant The Big Défi, c'est-à-dire 24 albums à lire et partager avec vous d'ici Décembre... Je vais y arriver, vous croyez :-) ??

challenge2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aah les albums, j'aime beaucoup ça et depuis peu en fait... mes stages à lIUFM (à l'époque où je voulais devenir instit') m'ont fait découvrir moult albums... magniiifiiiique soit par les illustrations, soit par l'histoire, soit par les personnages ou encore le message.. ou même tout à la fois tiens!
A
Prends bien soin de toi, reviens nous vite en pleine forme ;)
K
Coucou<br /> Bon 18 mois à ton grand garçon!<br /> Bisous.
K
Coucou<br /> Bon 18 mois à ton grand garçon!<br /> Bisous.
V
Bonne lecture alors j'attends avec impatience de voir tes choix...<br /> Surveille ta bal c'est en route :)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité