Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
15 avril 2010

Choses qui font Peur

9782746707450"Pour ne rien oublier, il faut faire des listes. Comme ça, il y a des listes pour tout. La liste pour les commissions, la liste de tout ce qu'on doit faire, la liste de livres à lire, des affaires à emporter en voyage. Aussi, il y a la liste des choses qui font peur". Et il semblerait que Bruno Gibert n'ait rien oublié dans sa liste très détaillée des petites choses et évènements désagréables dont on se passerait bien. Ca commence (et ça finira) par sentir avec sa langue une dent qui bouge toute seule, puis le trou "lisse et chaud sur la gencive" une fois la dent tombée, et c'est parti, un peu à la façon de la chanson "3 petits chats" : trou de la dent,  trou d'égout, intérieur grouillant, noir glacé, odeurs, insectes, saleté, disparition, vertige.... tout y passe dans l'inventaire de nos phobies, des fantômes aux toiles d'araignée, la prison, la folie.......... sans oublier de conclure que c'est ça aussi, la vie, et que la peur, parfois, c'est bon ! Un beau texte mis en valeur par les illustrations aux tons rouges de Pierre mornet et ses si mystérieuses jeunes filles balthusiennes aux grand yeux noirs.
A réserver aux grands enfants ! {Choses qui font peur, Bruno Gibert & Pierre Mornet, Editions Autrement}

100_6930 100_6932

Mes photos de mauvaise qualité ne rendent pas justice, hélas ! Ceci est ma 5e/24 participation au Challenge "Je lis aussi des albums" :

challenge2

T'en fais des listes, toi ? Moi je suis la reine de la liste, des listes structurées, compartimentées, surlignées, des courses, des anniversaires, du contenu des valises, des livres lus et des livres à lire,  des rendez-vous à prendre à confirmer à annuler, sinon j'oublie TOUT ! Anyuka-Linotte...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aaaaaaaah m'a franchement bien faire rire la photo de dessous!!!!!<br /> Hahahahahahahahhaha, j'adore j'adore j'adhère!!!!!<br /> Et j'aime beaucoup la photo de tes graaaaands garçons, dis donc qu'est ce qu'ils changent!!!!!<br /> Bisous du plein milieu de mes cartons pas terminés que c'en est paniquant, et en pleine rage contre ma banque..... Bwarf... Pour le moment, détente, avec toi tout en suivant les Desperate Housewives ;-)))<br /> Bisous ma belle bisous bisous
M
Ce livre a l'air extra en effet !<br /> Bises
A
Je le trouve chouette ce livre! et même tes photos! J'attendrai un peu pour l'acheter...<br /> <br /> Question liste, oui, j'en fais mais je les oublie souvent<br /> Je suis la pro des listes écrites sur la main!
V
je connais pas mais ne vais pas tarder à connaître je sens...
L
J'aime les livres comme ça qui apprivoisent les peurs!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité