Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
4 mai 2010

1 livre, 4 petites mains (qui se le disputent), 1 grande bouche (pour le lire et relire)

chaudillus4

Pomelo le (tout) petit éléphant rose à la (très) longue trompe est déjà un classique, mais ce n'est que maintenant que je succombe à son charme et à sa poésie avec "Pomelo est bien sous son pissenlit", trois petites historiettes contenant (4e de couv) "75 carottes, 83 navets, 122 poireaux et 1 éléphant de jardin". Rien que ça, j'adore et j'adhère !! J'aime les illustrations douces de Benjamin Chaud, également dessinateur de la brillante Fée Coquillette. Depuis, les aventures du petit éléphanteau inquiet et rêveur se sont étoffées, et je vais me faire un plaisir de découvrir "Pomelo grandit", "Pomelo rêve", "Pomelo se demande", etc. Et je sais que Mon Grand n'osera désormais plus cueillir un pissenlit de peur de déranger quelqu'un.
"Pomelo est bien sous son pissenlit", Ramona Badescu & Benjamin Chaud, Albin Michel Jeunesse. (A partir de 4-5 ans)

100_7209 100_7208 100_7205 100_7207

challenge2Voici ma 6/24e participation au Challenge de Hérisson : "Je lis aussi des albums !"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh j'ai une idee pour le prochain envoi !!! je t'embrasse bien fort...on essaie de positiver sous les latitudes d'ici, merci d'être la, du fond du cœur.
V
C'est tout mignon ça donne envie :)) y'a pas d'age hein!
A
Ok, alors j'attendrai que Pouic grandisse pour qu'il cesse de me cueillir toutes les fleurs du jardin!
V
tu as une surprise chez moi bises
G
Oh le joli petit éléphant.. j'en connais une à qui il plairait immédiatement! ;)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité