Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
29 juin 2010

Des Nouvelles d'ici bas

arbre

Mes garçons vont bien, je crois. Je suis loin d'être une mère parfaite, je fais énormément d'erreurs, mais j'essaye de me corriger et de ne pas baisser les bras. Je me suis rendue compte seulement après ton départ à quel point  être maman était difficile, le tronc de l'arbre auquel tous sont accrochés, parfois sans le savoir ou sans vouloir l'admettre. On ne s'est pas toujours entendu, ça n'est pas rare entre mère et fille, on s'est beaucoup rapproché quand j'ai quitté la maison, mais comme je râlais contre ton coup de fil quotidien - comme il me manque aujourd'hui.
Et le reste de la famille ? ce n'est pas facile, ce n'est pas toujours compréhensible, c'est souvent douloureux et même un peu glauque. J'essaye de ne pas lâcher prise. ça te ferait tant de peine.
Ça fait 7 ans ce matin que tu es partie, je ne m'y fais pas. Je ne suis pas croyante, je ne crois hélas pas aux anges ni à la possibilité d'un au-delà, je crois seulement que les gens vivent tant qu'il y a quelqu'un pour penser à eux, se souvenir d'eux et les aimer. Tu peux être rassurée de ce point de vue, Maman, tu n'es pas prêt de me quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique. Je ressens exactement la même chose mais pour moi il s'agit de mon père
A
Ton billet est très émouvant... il y a des peines qui ne peuvent jamais s'effacer!!! tu as beaucoup de courage. @ bientôt
A
Oh ma petite Anyuka... J'espère que cela t'apaise un tout petit peu de pouvoir l'exprimer ici ! Des bises
P
oh ma belle, très joli post ! et je pense tout comme toi, je ne suis pas croyante non plus, mais mon papa vit par mes souvenirs et dans le sourire de mes filles !<br /> j'ai d'ailleurs rêvé de lui cette nuit !!<br /> courage ma belle, on n'accèpte jamais, mais on s'y fait, et la douleur se fait moins forte avec les années !<br /> et puis rassure toi, tu n'es pas une mère parfaite car ça n'existe pas !!! tu es une mère avec tout son amour, c'est le principal !
M
Une pensée pour vous tous
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité