Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 octobre 2010

Mayday

100_9334Quand Numérobis est arrivé, l'aîné avait à peine 3 ans, et même si on lui avait expliqué le pourquoi du comment, tout ce qu'il a gardé en mémoire c'est qu'un jour Maman est partie à l'hôpital et qu'elle en est revenue avec un bébé bien bruyant.
Cette année la maîtresse est enceinte. Et souvent absente. Et très bientôt remplacée (pour la 5e fois). Du coup ce bébé est devenu le centre de l'attention délicate de ses petits élèves ("Chut, pas de bruit, Bébé dort", etc.) et aussi, inévitablement, de beaucoup de questions : "Elle est malade Isabelle ? - Non, Chéri, mais comme elle attend un petit bébé il faut qu'elle prenne bien soin d'elle" et d'affirmations victorieuses dès la sortie de l'école : "Le bébé d'Isabelle il fait dodo dans son ventre !"
Évidemment j'aurais du m'y attendre : sur le chemin de retour de l'école,

"Il sort par où le bébé ?"

"Huuuuuuuu... eh bien... écoutes, on en parlera à la maison, d'accord ?
- D'accord !!! (très enthousiaste, sur le ton du petit mec à qui sa Maman-Maître Yoda va enfin révéler le sens de la vie. Argh. Au secours.)

Le temps de rentrer à la maison, de préparer le goûter d'une main et de l'autre pianoter un sms affolé ("SOS SOS je dis quoi je fais quoi ??") au papa-qui-n'est-jamais-là-quand-on-a-besoin-de-lui, de passer en revue mentalement des planches anatomiques, de filer feuilleter en douce le "Guide du Zizi Sexuel" de Zep dans notre bibliothèque (pas de pot, ça s'adresse plutôt aux enfants plus âgés), je m'installe en face de mon grand garçon en train de mâchouiller ses petits beurre et j'essaye de répondre à ses interrogations du mieux que je peux. On n'a jamais été tenté de lui faire le plan chou/rose/cigogne, mais pas facile de trouver les mots adaptés à ses 5 ans, surtout quand il insiste : "Mais Bidule il a dit que le bébé sortait par le ventre et que ça faisait très mal !" (Merci Bidule), "Mais il fait pipi où le bébé ?". Je vous épargne mes petites explications qui j'espère ont été simples, en tout cas certaines ont parfois fait rire Mon Grand - hum, bon ou mauvais signe ? en tout cas pas de trauma à l'horizon.

Signalons la brillante réponse par texto de Chéri qui est arrivée 1 heure après la bataille, soit à la question :"Il sort par où le bébé ?", réponse : "Par la porte de l'hôpital". Merci de ton soutien Mon Chéri.

Vous êtes déjà passé(e)s par là ??? Comment vous vous en êtes sorti(e)s ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je parcour ton jolie blog par l intermediaire de celui de notre miss sab (1 parenthese)<br /> comme j ais l impression de me voir en toi lol <br /> candy (sauf les taches de rousseurs lol) et tout le reste j adore tout simplement<br /> <br /> merci pour tous c moments super et c souvenirs <br /> bisous a tres bientot<br /> <br /> Angelique
A
explications pour mon ainée de 3 ans :<br /> maman va a la maternité faire beaucoup de gym et comme ça le bébé sortira par la petite porte (en lui montrant vaguement où)... et ça lui convenait... ouf !<br /> explications données par ma sage-femme... qui doit avoir l'habitude ! :)
L
tiens, c'est arrivé ici aussi... et les garçons attendent que je sois dans les embouteillages ou sur l'autouroute (embouteillée elle aussi) pour me poser les questions "qui tuent" : <br /> ma réponse : http://angesoudemons.canalblog.com/archives/2010/06/24/18408681.html<br /> <br /> et ils en ont en stock des questions !!!
P
oups ! pardon, ça me disait erreur de connexion !!!lol<br /> et pis j'ai oublié de dire : j'adoooooooooooore ta nouvelle bannière !!! c'est la meilleure de toute !!!! pis je trouve qu'elle te ressemble plus !! bravo !!
P
huhuhu !! ravie de ne pas en être encore là !!! ouf !! pour le moment, ma fille me réclame d'avoir 2 bébés !!!! arg....
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité