Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
22 janvier 2011

United States of Anyuka

19445514 19445517 19445519 19445520

Entre la saison 5 de Dexter () et la 1ère de True Blood (= Twilight Version hard, bof) j'ai découvert la série "United States of Tara" : Tara est mariée, mère de 2 enfants et souffre d'un trouble dissociatif de l'identité, autrement dit à la moindre contrariété elle devient T., ado insupportable et délurée (style Agrippine de Brétecher), ou bien Alice (Bree van de Kemp puissance 12) ou encore Buck (grossier personnage qui tape sur tout ce qui bouge)... et d'autres personnalités à venir dans les saisons suivantes ! Si j'étais comme elle je ressemblerai à une girouette, je muterai à longueur de journée ! C'est une série zéro prise de tête et franchement marrante, et même si l'histoire a tendance à faire du surplace une fois passé l'effet de surprise,  j'adore ce personnage de mère au foyer littéralement dépassée par les différentes facettes de sa personnalité. Et puis Toni Colette est une excellentissime comédienne multiprimée pour ce rôle, et c'est pas volé.

On a sans doute toutes en nous un peu de ces personnalités, même si je ne me  me reconnais pas trop en T., j'étais trop sage quand j'étais ado (voui),  et que dans le fond j'aimerai bien être comme Alice-la-mère-parfaite-qui-ne-perd-jamais-son-calme sauf que, oups ! elle est vraiment horripilante. Finalement celui qui me parle le plus c'est Buck, parce qu'il perd pas son temps à causer, il cogne dès qu'on le chatouille de trop près. Quand j'étais plus jeune il m'arrivait d'avoir de grosses envies de mettre des poings dans la figure, oh rassures toi je ne suis jamais passé à l'acte (quoique.).  Vu mon grand âge ce genre de pulsion m'est passé... non, en fait il ressort violemment lorsqu'on s'en prend à mes loupiots, que qui que ce soit en dehors de moi et de leur père leur adresse la moindre réflexion, fût-elle justifiée, et ça commence à s'agiter furieusement à l'intérieur. Aucune conséquence parce que ma maman m'a appris que Non, ce n'est pas bien de casser le nez de n'importe qui mais méfions-nous de l'eau qui dort.

Je ferais bien une exception d'ailleurs pour une charmante voisine qui cherche des noises à tout l'immeuble, et à ceux qui ont des enfants en particulier. 

Et toi, tu as parfois un Buck qui gronde en toi ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon comme je regarde quasiment pas la télé, je n'y connais rien.
A
Tu me fais découvrir une nouvelle série, ça c'est chouette !<br /> Oh oui, y'a un buck en moi qui est présent de plus en plus... conséquence d'années à subir sans jamais rien dire !<br /> On a qu'à former le gang des blogueuses, qui terroriresaient les vilaines voisines mouhéhéhéhé ! Mais, gentiment hein ! ;-)
G
Ohhhh si j'ai souvent un Buck en moi! ;) <br /> <br /> bon courage pour ces histoires de voisinage.. c'est pas bien marrant ça... pffff...
V
je ne connaissais pas, je regarderais bien pour voir, ça à l'air marrant<br /> et steven c'est tout de même une sacré référence<br /> bon week-end<br /> val de familyblog
K
Coucou<br /> Contente de voir que tu as retrouvé le sourir!!!<br /> Elle a l'air bien cette nouvelle série.<br /> Tu l'a chopé ou la saison 5 de Dexter,moi je la trouve seulement en VO soutitré et ça me fruste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzz.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité