Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 février 2011

Enfin du bleu

Le ciel bleu s'étend enfin sur la région parisienne depuis ce matin, ça fait du bien partout où ça passe ! La semaine passée s'est écoulée dans le brouillard, entre fatigue (nuits pourries cumulées, merci les Minimonstres) et soucis (pour moi, pour d'autres), des réflexions déplacées mais qui font leur chemin, ce coup de mouron qui nous tombe tous dessus de temps à autre ("Tu verras bien qu'un beau matin fatigué, j'irais m'asseoir sur le trottoir d'à côté - héhé").
Cause et/ou conséquence, je me suis laissée embringuer par une autre maman dans une séance de """danse"""" à l'école de Mon Grand pour préparer la Fête de fin d'année - au point où j'en suis, même plus peur de me rendre ridicule, allez zou c'est parti et que je sautille malgré mon demi quintal et que je fais la ronde et que je lève les genoux comme une chèvre qui gambade et que je fais des pas chassés et que - mais ooooh mon dieu c'est filmé laissez-moi sortir d'ici !!!!
Bref, sans rire ça défoulait bien, on a bien rigolé, j'ai ramené plein de courbatures et ça m'a presque donné envie de me (re)mettre au sport. J'ai bien dit PRESQUE.

9782878287462J'ai aussi profité de ce samedi pour terminer "Le Cœur Régulier" d'Olivier ADAM, si j'aime toujours son écriture malgré des procédés un peu systématiques, étonnamment j'ai trouvé ses deux personnages principaux vraiment antipathiques, égocentriques et têtes à claque. Elle est belle pourtant cette histoire d'une sœur qui fuit sa vie si rangée pour le Japon, sur les traces de son frère disparu (mais rappelle furieusement celle de "Je vais bien, ne t'en fais pas").

"J'ignore comment elle fait, où elle puise cette force. Comment elle tient encore debout. A sa place je serais en pièces, me dis-je. J'ai tant d'admiration pour ceux qui se relèvent. Alain se moquait de moi pour ça, "au fond tu admires tout le monde, disait-il... Parce que tout le monde se relève de tout, tu sais. Enfin, presque tout le monde. Tout le monde n'est pas là à se regarder le nombril et à geindre comme ton frère. Oui, les gens souffrent, se relèvent et continuent, c'est la règle. - Alors tant pis, lui répondais-je, j'admire des gens communs, normaux, banals, sans qualité ni courage. Tant pis, je suis une gourde, j'aime les gens. Je m'en contenterais, tu sais."

{Le Cœur Régulier, Olivier ADAM, Editions de l'Olivier}

9782205061321 9782070627189

Lus également et très chaudement recommandés, "Quai d'Orsay" de Christophe Blain et Abel Lanzac (Dargaud) et "Cadavre Exquis" de Pénélope Bagieu (Gallimard), deux univers différents évidemment mais avec des scénarios nickel et des dessins géniaux qui en expriment long.

large_535217

Puis vu le film dont tout le monde parle et que je vous conseille à mon tour sans réserve, "Le Discours d'un Roi" de Tom Hooper, c'est passionnant et émouvant, très drôle aussi, certes très classique sur la forme, mais les bons films ne se bousculent pas dans les salles alors il ne faut surtout pas passer à côté. Ooh, le regard paniqué de Colin Firth lorsqu'il est tenu de prendre la parole en public... Moi qui n'arrive pas à aligner deux paroles correctement, touchée au cœur !

101_0828Enfin et surtout, ce dimanche, on a été très heureux de pouvoir souhaiter un bel anniversaire à deux petits Cœurs... Merci Armelle de nous avoir invités à partager ce moment, merci pour les p'tits cadeaux :-), merci pour la dégustation de macarons :-)), merci pour... Tout :-)))) (et pardon pour le bazar, ouille ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un film que j'ai bien envie de voir!!!!
A
Je rêve de ton demi quintal...<br /> Bon, dis donc il s'en passe des choses par chez toi!<br /> Si tu réussis à combattre ta timidité maladive en te mettant à la danse, chapeau bas mademoiselle!!!<br /> <br /> ;D
C
Je découvre ce blog, un pur plaisir!
V
Ps: il me tente bien moi pourtant le olivier adam
V
Une semaine bien remplie en sommes avec une jolie fin...<br /> Recommencer sans cesse c'est le plus difficile!<br /> Des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx doux...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité