Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 février 2011

Expo/Photo

101_0685Dans la série "En-2011-j'arrête-de-rester-calfeutrée-chez-moi-alors-que-boudiou-la-capitale-est-à-30-mn-en-RER-et-tiens-si-je-commençais-par-me-culturer-un-peu ?", le mois dernier en feuilletant un canard j'ai bloqué sur une photo tirée d'une expo qui se tenait au Musée de l'Orangerie (déjà finie l'exposition, y a pas à dire je suis au taquet de l'actualité, youh !), j'avais vraiment du mal à croire que c'était un cliché et pas un tableau.
Voici donc quelques œuvres de l'autrichien Heinrich Kühn (1866-1944) qui souhaitait faire rivaliser photo et peinture avec ses autochromes, 1ère technique de photographies couleurs :

kuhn

kuhn2

kuhn3

kuhn4 kuhn5 kuhn7

Plutôt étonnant, non ??? Bon, puisqu'on est à l'Orangerie, si on jetait un œil aux Nymphéas de Monet ?

101_0673101_0671101_0672

{Dernière photo ratée mais j'aime bien l'effet...}

Allez, la semaine prochaine je t'emmène visiter l'Expo "Picasso et ses maîtres"...... Comment ça c'est fini depuis un an ?? T'es sûre ????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y étais au mois de décembre et j'ai adoré...Merci pour les photos...<br /> Joli blog en tout cas!
S
Elles sont belles les photos.
G
Wouaaahhh magnifique! En effet, c'est troublant de savoir que c'est de la peinture!
V
je ne pourrai pas la voir en vrai, je l'apprécie grâce à toi !
L
Merci Anyuka, j'aime beaucoup le bouquet de violettes!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité