Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 février 2011

Mes Muppets

101_0842

On s'est aperçu assez tôt que Mon Grand prenait du retard dans l'acquisition du langage (pas difficile de s'en rendre compte
en même temps, puisqu'il avait décidé de s'exprimer en jouant des poings, ambiance à la garderie :-S), et même si on a réagi assez vite tout n'est pas complètement réglé -  il est à présent dans "la norme" des petits problèmes d'élocution qu'on peut rencontrer à son âge... peut-être verrais-je bientôt la fin de mes allers-retours incessants chez l'orthophoniste  depuis 2 ans - à noter que sur deux orthos il y en a une qui a baissé les bras tellement elle n'arrivait plus à rien avec lui - un blocage psychologique, comme elle a voulu m'en convaincre pendant des mois ? personnellement, je crois surtout que sa tête ne lui revenait plus.............
Du coup c'est avec Numérobis, qui va à un rythme bien différent et à sa manière toute personnelle, que l'on découvre les charmes de l'apprentissage, du vocabulaire qui explose, des approximations de phrases (je n'avouerai pas que sa première phrase complète a été "NON JE NE VEUX PAAAAAAAAS !" en hurlant, j'ai pas trop su à ce moment-là si je devais fêter ça ou pas), son application à décomposer les phrases et à se reprendre lui-même quand il se trompe et à rouspéter quand on le comprend pas du premier coup. Si la période "petit perroquet" se poursuit (aaaah, cette impression d'avoir un écho permanent à la maison, et l'obligation de faire attention à ce qu'on dit car il répète tout, mais alors vraiment TOUT ce qu'on dit - oui j'ai une anecdote mais non je ne te la raconterai pas, j'ai trop honte-, aaaah cette faculté inouïe à répéter 45 fois (j'ai compté) la même chose sur le même ton jusqu'à ce qu'il obtienne la réponse désirée - mes pauvres nerfs), on adore les petits dialogues d'une grande finesse philosophique qui s'engagent entre son frère et lui, pour l'instant plutôt basés sur "C'est à moi, ça !" "Non c'est pas à toi, c'est à moi !" "Non à MOIIIIIIII MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!" mais parfois on se marre carrément avec le papa, comme lorsqu'ils font les patates de canapé  devant la télé et se mettent à commenter leur programme télé préféré, j'ai nommé la météo :

- Regardes, il va faire beau demain !
- Nan fait pas beau.
- Mais si regardes, y a un soleil chez nous !
- Nan fait pas beau.
- Mais siiiiiiiiiiiii  y a du soleil, tu le vois pas ?
- Nan il p'eut !!!!
- Meuh non il pleut pas c'est pas vrai il pleut pas !
- Si, il p'eut !!
- Mais non, aujourd'hui il pleuvait, demain il pleuvra plus !
- SIIII, IL P'EUUUUT !!!!!
(et ainsi de suite pendant tout le bulletin)

A les voir commenter et se chamailler comme ça on s'est pris une bonne crise de fou rire le papa et moi, ils nous rappelaient quelqu'un, mais qui ????

muppet_show

{Tu savais qu'ils s'appellent Statler et Waldorf, les deux vieux du Muppet ???}

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le coup j'm'en suis repassé un p'tit extrait sur youtube! Ce qui me fait peur chez moi c'est que c'est plus les mômes qui m'y font penser, mais mon homme et moi....misèèèèreuh misèèèèreuh!!!
L
hi hi hi<br /> j'adore la "chute" du billet !<br /> hé hé, génial les papys (pour le nom.. j'aurais donné ma langue au chat !)<br /> <br /> bises nocturnes du terrier<br /> la marmotte
S
hahahahahahhaha c'est comme ça que je nous appelle une amie collègue et moi quand on regarde les autres passer et qu'on critique un peu et qu'on ra^le beaucoup :-))))<br /> J'adore tes muppets à toi, des bizzzzzzzzzzzzzzz
T
coup de bol pour nous, pas d'orthophoniste (je te dis pas la galere si on en avait eu besoin dans les contrees ou nous passons...) mais j'imaine que ca dit pas etre facile !!! au vu des commentaires, faut les gerer les ortophonistes dis donc....
C
j'imagine très bien la scène ..quant aux ortophonistes, c'est un sujet qui m'énerve en ce moment, je préfère même pas en parler tiens )
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité