Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 février 2011

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons

IMG_0171
IMG_0172
IMG_0173

IMG_0207

Sea Life ~ ou quand la poiscaille vient au secours de la maman à bout de nerfs au bout d'une semaine de vacances  enfermés à la maison (temps pourri + Minimonstre malade). La maman mérou et moi on a échangé un long regard de compréhension mutuelle : toi aussi t'as des bigorneaux, hein, et t'aimerais bien parfois te barrer un peu de ton aquarium ?

IMG_0192

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde,
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde.
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes,
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette.
La maman des poissons, elle est bien gentille                               !
(...)
La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille,
Et moi je l'aime bien avec du citron.
La maman, des poissons, elle est bien gentille.

Boby Lapointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que j'aime cette petite comptine ...
C
Excellente chanson, ma grande l'a apprise en CE1 ! L'aquarium c'est la sortie idéale quand il ne fait pas beau. Et c'est lequel celui-là ?
A
:-D<br /> En tous les cas, il a l'air super bien cet aquarium ! Plus que une semaine, courage ! ;-)
L
C'est sûr, l'eau ça les calme... Un aquarium dans leur chambre, tu crois que ça le ferait?
L
Bloup, bloup, bloup (tu parles couramment le poisson je crois ? Tu auras donc compris mon commentaire :D)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité