Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
19 février 2011

Coup de Coeur {DVD}

19101098
2010_fish_tank_0042010_fish_tank_007

Regardé en DVD un de ces soirs derniers un film anglais sorti en 2009 et auquel je repense beaucoup depuis : "Fish Tank" d'Andréa Arnold
.
Mia est une adolescente à fleur de peau avec pour seul horizon les murs de l'appartement de banlieue ("Fish Tank" = aquarium) où elle vit avec sa mère totalement immature et sa petite sœur, avec pour unique exutoire la danse hip hop. Un jour, l'un  des petits copains de sa mère, Connor,  s'installe avec eux et semble s'intéresser sincèrement à elle. Enfin une promesse de bonheur ?
On pense forcément à la veine sociale de Mike Leigh, humour en moins, juvénilité de la réalisatrice en plus (j'irai pas jusqu'à dire fraicheur vu le thème, mais c'est presque ça). L'image, les cadrages sont aussi beaux que les scènes sont fortes et parfois poussées à la limite du cruel (la violence du quotidien, omniprésent, ou la scène quasi onirique du kidnapping d'une fillette). La butée Mia est interprétée par l'impressionnante Katie Jarvis (qui n'a étonnamment rien fait depuis, si j'en crois mes recherches), tête brûlée qui n'ouvre la bouche que pour hurler des "Fuck" à tout va ; ces gens-là ne se parlent pas, ils se gueulent dessus, pour se dire qu'ils s'aiment ils prétendent qu'ils se détestent et lorsque émotion il y a, elle ressemble à une jolie scène de danse entre mère et filles.


Vous connaissiez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est passé il y a peu de temps sur Canal Sat. Je suis tombée dessus par hasard en zappant, et je l'ai regardé jusqu'au bout ! Preuve qu'il m'a plu !
V
Et bien moi cette après-midi j'ai pensé à toi!<br /> Je me suis offert: Kyoto Limited Express...<br /> Vivement que je me couche moi pour le découvrir ;o)
S
Oh que oui je connais, si tu regardes les logos sur le DVD tu verras :-))))) <br /> MAIS je l'ai à la maison depuis un bout de temps et je ne l'ai jamais regardé, pourtant on m'en avait dit du bien alors je l'avais pris.... Mais jamais eu le temps et chéri est pas trop tenté par ces films là hein, alors........<br /> Je vais essayer de le ressortir des cartons :-)<br /> Bisous bisous ma belle!!!!
S
Je l'ai vu également, j'ai beaucoup aimé. Déchirant...
G
non! pas du tout mais bon, du fond de ma campagne, pas étonnant..
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité