Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
5 mars 2011

Arrête d'aller à la bibliothèque

IMG_0301Non je n'irai pas à la bibliothèque je me connais je vais encore emprunter des bouquins que j'ai pas le temps de lire, faut dire qu'ils sont bien fournis et qu'à chacune de mes visites j'y découvre des nouveautés, pas toujours celles qui m'intéressent le plus mais quand même, c'est une sacrée chance. Mais là pas la peine d'y aller j'ai une pile de bouquins haute comme mon petit dernier qui m'attend sur la table de chevet, j'ai deux bouquins à commenter pour "Elle" d'içi 2 semaines, d'ailleurs celui en cours est si soporifique que j'ai du en lire 40 pages en 2 soirs, mes yeux se ferment tout seuls, y a pas, va falloir que je me garde un moment pour bouquiner dans la journée ; j'ai 2 bouquins qu'on m'a prêtés et que j'ai pas osé refuser, et comme je vais pas oser dire que pour moi c'est de la daube en branche, je vais me forcer à les parcourir - t'aurais pas lu le bouquin de Natacha Kampusch - non tu ne rêves pas, j'en ai déjà parlé dans ces pages, il est toujours dans ma PAL celui-là - ou le dernier de Marc Levy, des fois ??? Je t'échange une fiche de lecture (qui me permette d'en parler comme si je les avais lus, hein) contre, mettons, ton poids en nounours au chocolat, ça marche ? J'ai aussi quelques bouquins glanés par ci par là, recommandés, offerts, bref pas de quoi m'ennuyer.

Alors c'est vraiment pas la peine d'aller à la bibliothèque. Ou alors juste pour aller lire les journaux. Et puis je jette un coup d'oeil vite fait aux nouveautés, non mais vite fait, hein.......... Ohlala celui-là j'ai tellement envie de le lire, j'ai lu de telles critiques, et l'ouvrage précédent de cet auteur m'avait vraiment plu! bah, ça attendra, il sera toujours là quand j'aurai épuisé mes bouquins en attente... Oui mais peut-être pas ? Peut-être que le succès va être tel qu'il ne va plus jamais toucher terre, tout le monde va le réserver, et comme ça arrive fréquemment pour les titres hyper courus il va plus être en rayon avant 2018 ? T'as vu la dame, là, je vois bien qu'elle louche dessus, elle hésite, si  elle l'emprunte ça se trouve elle va mettre 6 mois à le lire... Non, c'est plus prudent de le prendre aujourd'hui. Oh, et puis cette Bd, elle a reçu un Prix à Angoulème, ça doit être super, je peux pas laisser passer ça ! On va dire que c'est pour Chéri, et s'il me dit que c'est bien je la lirais aussi...

Bon, je te laisse, je vais me lire quelques pages... Et j'attends tes fiches de lecture, huuum ?

~~~~ Bon week-end de lecture (ou pas) !!! ~~~~

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est tout pareil pour moi, pour rentrer chez moi, je passe obligatoirement devant la médiathèque ...et je ne peux pas ne pas y entrer ... et ne pas en ressortir avec les bras chargés !<br /> même quand je sors d'une librairie où j'ai déjà fait une razzia ...<br /> Tu crois que cela se soigne ???
T
la, pour moi c'est de l'ordre du reve...ce que je suis jalooooooouuuuse !!!!!
S
Je VEUX aller voir RANGOOOOOOO !!!!<br /> Des mois que j'attends!!!!!<br /> Et je VEUX TA bibli!!!!!!!!!!! Chez nous franchement les nouveautés tu peux même pas les toucher tellement elles sont prises d'assaut, mais je les réserve et ça y est j'ai pris le pli................ Enfin pas pour tous les titres..... <br /> Euh pour Kampusch et Lévy, désolée, je ne vais pas être solidaire sur ce coup là.......<br /> Tu me diras ce que tu as pensé du Joyce Maynard, parce qu'il est dans ma wish list!!<br /> Bisous ma toute belle!
A
Tu as moyen de lire dans mes pensées quand je suis à la biblio ou quoi???<br /> <br /> J'ai fait du tri dans mes livres et j'en vends beaucoup à présent. Ce qui fait que ma PAL n'est jamais haute et figure toi que je suis victime su syndrôme "j'ai peur de manquer" donc j'emprunte et j'achète par crises (en fait je suis boulimique des livres!), et j'agis pareil avec le chocolat dis donc. Je viens de m'en apercevoir.<br /> C'est grave dis?
P
mais on ne peut pas TOUT lire !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité