Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 mai 2011

Des livres et des petits fours

101_1007 101_1012 Et voilà, c'est fini : jeudi soir avait lieu la remise des Prix des Lectrices de Elle. Les débats organisés dans de cosy salons parisiens nous ont permis d'échanger entre lectrices et avec auteurs, éditeurs, traducteurs (le bonheur, quoi !). Je n'ai pas pris de photo potable mais il ne devrait pas tarder à y avoir des échos dans le magazine et sur le site (j'ai hâte en particulier de voir la photo de groupe prise dans le magnifique escalier - pas de chance, le photographe avait l'oeil pour repérer celles qui cherchaient à se planquer : "Hep, vous là-bas dans le fond, décalez-vous !" humph...). Mais voici donc les résultats :

9782742792917 Roman : "La Couleur des Sentiments" de Kathryn Stockett, hélas absente, mais nous avons pu échanger avec son éditrice et son traducteur. Pas de surprise tant ce beau roman, à la fois drôle et grave, fait l'unanimité - et si tu ne l'as pas encore déjà lu, tu ne vas pas tarder à le faire.

9782226215109 Policier : "La Maison d'à Côté", l'efficace polar de Lisa Gardner.

9782234065062 9782352041245 Document ex-aequo : "Nos Etoiles ont filé", l'occasion de rencontrer la lumineuse Anne-Marie Revol à qui je regrette de n'avoir pu adresser que quelques mots, tant je craignais de me mettre à pleurer rien qu'à l'évocation de ce livre qui m'a durablement marquée.
"L'Algérie", un magnifique livre-objet de Benjamin Stora et Tramor Quemeneur.

Je me suis éclipsée avant l'arrivée des petits fours pour attraper mon RER, ravie du moment et de l'expérience.

Bilan ? Très positif évidement, quel plaisir de recevoir chaque mois un colis de livres et quel luxe de se demander avec délectation "bon, je commence par lequel ?"  L'occasion aussi de découvrir des livres vers lesquels je ne serai peut-être pas allée de moi-même, de me plonger régulièrement dans de très bons polars alors que ce n'est pas habituellement mon genre de prédilection.
LE bémol : les contraintes de temps !! parfois de très gros ouvrages arrivent, et selon le moment de l'année ça ne tombe pas toujours très bien, j'ai tout de même réussi à tenir mes délais. J'ai parfois dû remettre à plus tard des lectures de mon choix et je suis restée parfois perplexe devant les sélections.  Mais qu'importe, c'était vraiment une très belle aventure pour laquelle je ressignerai volontiers -mais pour moi ce sera pas avant 3 ans :-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ankya a fait un petit reportage sur son blog aussi et j'ai intégré sur le mien une vidéo de la soirée faite par l'équipe de ELLE. J'ai reconnu 2 blogueuses ;-).<br /> Je n'ai pas pu y aller malheureusement mais je garderai de tout ça un excellent souvenir, ce fut que du bonheur, avec une excellente sélection. Vivement dans 3 ans que je recommence parce que ça me manque déjà!
L
Merci d'avoir partagé avec nous cette belle aventure!!!!!!
M
Effectivement cela a du être une chouette expérience ! Dommage que tu n'aies pas eu le temps de goûter aux petits fours !
M
je me souviens quand tu avais parlé de"Nos étoiles ont filé"
V
Faut vraiment que je me trouve le 1er je n'en entends que du bien...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité