Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 novembre 2011

Irrésistiblement

17843_405486750412_98546490412_10468959_7299986_n

68981_10150292944355413_98546490412_15187684_2156162_n

Je sais que ce ne sera pas une découverte pour beaucoup d'entre vous, car les Brigitte cartonnent depuis pas mal de mois maintenant. Je les ai écoutées tout l'été, et maintenant que la bise est venue, eh ben... je continue !

Deux nénettes pleines de fantaisie mais aussi d'une sensualité à tomber qui se sont fait connaitre grâce à une reprise génialissime de NTM ("Ma Benz" - sérieusement, tu arrives à l'écouter sans te mettre à onduler des hanches ??), des ritournelles qui te remontent le moral en 3 notes ("Coeur de chewing gum", même les Minimonstres la chantonnent), quelques tubes ("La Vengeance d'une Louve", "Battez-vous")...

... mais aussi des chansons moins diffusées mais aux textes vraiment forts :

 


Ce regard posé sur moi
A la maison ne se pose plus
Ou je ne le vois pas
Mais je préfère garder de vous
Ces instants volés, ces tabous
Ma tête est sans dessus dessous
Ou je vous laisse ou je quitte tout ("Monsieur Je t'aime")

 


Je me fous des discours, des mots qui rassurent, des professionnels.
Connaissez-vous la peine d'une femme qui rêve d'être mère ?
La belle je sais faire
La conne je sais faire
La cuisinière aussi.
La fille je sais faire
La pute je sais faire
Mais pas donner la vie ("Je veux un enfant")



Ce n'est pas facile de lâcher la rampe
Et de passer l'arme à gauche avec le cœur léger
Je suis, je suis, je suis paumée
Combien de jours et de jours mettront ils à me trouver ?
Et combien seront ils à me pleurer ?
Et vous, cette question, vous l'êtes vous posée ? ("Quel Beau Dimanche")

Un album unique pour le moment ("Et vous, tu m'aimes ?") mais je voudrais vous donner envie d'aller l'écouter en entier !!

couverture-et-vous-tu-maimes

.. Et moi,  j'espère avoir l'occasion d'aller un jour écouter en concert ces deux belles demoiselles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont passées à Lyon et je les ai ratées, les boules !!!!
M
Tout à fait d'accord avec toi ! Un univers et deux voix très sympa, je les avais découvertes sur TV5MONDE dans l'émission Acoustic il y a quelques temps : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Acoustic/Episodes/p-16206-BRIGITTE.htm
L
Je les ai vues en concert début septembre, un régal!
B
je les adore aussi, le CD tourne en boucle dans la voiture et çà " gonfle " sacrément mes 2 garçons !<br /> mais tant pis, je suis accro !
A
Prem's ! :-D<br /> Comme on en avait parlé, j'étais allée écouter et j'avais bien aimé et justement hier je regardais leurs dates de concert et je me suis marrée en voyant que Brigitte passait chez ta BM ouafouafouaf !<br /> Je suis légèrement frustrée, là, parce que je n'ai pas le son au boulot mais j'écouterai les morceaux ce soir tranquillou. J'aime bien les textes et oui, je me la suis posée la question ! ;-) Et toi ?
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité