Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
21 mars 2012

11 jours & 11 nuits

1 Mon Grand est parti le week-end dernier en classe nature avec son école. 11 jours et 11 nuits. Il est arrivé si vite ce séjour-évènement dont on parlait tant depuis la rentrée, j'ai l'impression d'avoir passé des semaines à préparer la valise, étiqueter les affaires une à une (chaussette par chaussette) et courir après ce qui manquait sur une liste longue comme mon bras. Et puis tout à coup, hop, dans le bus et en route !! Depuis sa naissance on n'a jamais été séparés si longtemps, non pas que je sois une maman glue/poule/exclusive comme il m'est arrivé de l'entendre, simplement on n'a personne dans nos familles à qui confier raisonnablement les Minimonstres ne serait-ce que quelques jours, et notre séparation la plus longue remonte, je pense, à mon dernier séjour à la maternité...

Alors oui, je sais bien :
ça va lui faire un bien fou
Il doit s'éclater avec ses copains sans papa/maman qui le rappelle à l'ordre toutes les  5 minutes
Il va se faire de beaux souvenirs rien qu'à lui
Il aura grandi d'un coup à son retour
Il va respirer un grand bol d'air en bord de mer
La maison est plus calme, le rythme s'est ralenti, on s'énerve beaucoup, beaucoup moins
Minimoy goûte les joies d'avoir ses parents rien que pour lui, il est plus posé, il fait moins le foufou, il discute davantage avec nous,

Mais :
Ce qui me mine c'est l'impossibilité de lui parler pendant tout ce temps, même si tu envoies parfois tes enfants quelques jours chez leurs grands-parents tu as toujours la possibilité de leur parler au téléphone
C'est vraiment super long, 11 jours et 11 nuits
Et puis il faut dire que l'actualité épouvantable de ces deux dernières semaines nous a tous fragilisés, j'éprouve une furieuse envie de serrer mes enfants fort dans mes bras et de ne plus les lâcher, bien sûr j'ai confiance dans les accompagnateurs et adultes encadrants (sinon autant s'arrêter de vivre) mais j'ai dans ces circonstances le sentiment peut-être irrationnel mais viscéral qu'il n'y a que moi qui puisse les protéger et les rassurer.

Et puis merde quoi, il me manque, juste, simplement, il me manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben oui, merde quoi, il te manque et puis c'est tout !<br /> <br /> Et la vie n'est qu'une suite de séparations, et même si c'est pour le bien des uns et des autres, c'est pas marrant !<br /> <br /> Aller hop, fais-toi des J-... ! ;)
P
il va vivre de folles aventures sans toi, il va se régaler !! et toi, pendant son absence, tu peux pas trouver quelques plaisirs aussi ?
V
sniff... une nuit de moins?!!!
V
...c'est doux le coeur d'une maman!
M
Je ne peux que te comprendre
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité