Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 mai 2012

Tyrannosaur

Tyrannosaur-poster-002 Joseph est un monstre, Joseph est violent, Joseph est incontrôlable depuis la mort de sa femme et tape sur tout ce qu'il croise - même sur ce qu'il aime le plus au monde. Il rencontre l'angélique et charitable Hannah auprès de laquelle il croit trouver l'apaisement... mais il ne faut pas se fier aux apparences. Bon, autant le dire tout de suite, si t'as pas la pêche, évites !! Ce film multiprimé  n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit de "montrer" la violence et te fera serrer les dents jusqu'au générique de fin. Tout parait si désespérant dans ce Glasgow, même quand deux personnes cassées par la vie essayent de tenir debout (et ensemble) vaille que vaille.

small_591853 small_591850

Et puis il y a Peter Mullan. Ce gars-là a beau s'être spécialisé dans des personnages d'hommes désespérés (et légèrement alcooliques), dès que je le vois au générique d'un film, je sais que ce sera un bon moment, éprouvant mais marquant. J'ai rarement vu un acteur aussi charismatique, capable de paraitre à la fois si costaud et si fragile.

{Tyrannosaur, Paddy Considine, actuellement en salles}

19041266Il y a peu, je l'ai aussi vu dans "Boy A" (John Crowley) lors de sa diffusion à la télé. Il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant marquée, pourtant a priori je n'avais aucune envie de le voir. A 24 ans, Jack (Andrew Garfield, excellent, qui depuis a joué dans "The Social Network" ou "Never Let Me Go" et sera le prochain Peter Parker/Spiderman) sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant (en raison de son jeune âge il était désigné comme "Boy A" au cours de son procès). Dès sa libération, Terry (Peter Mullan), assistant social, l'aide à prendre un nouveau départ, avec un nouveau travail, une nouvelle maison, un nouveau nom. Mais la rédemption est-elle possible avec un passé si terrible ?
Ces deux films, outre leur acteur principal, ont donc en commun un espoir éminemment fragile et cette idée de seconde/dernière chance sans laquelle tu n'aurais plus qu'à prendre une corde et te pendre devant ton écran large. Réservés aux coeurs bien accrochés !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ravi que tu parles de boy a etque tu fasses le parallèle entre les 2 films car moi aussi j'ai vu les 2 dans la foulée et le 2ème m'a bien plus plu, le premier étant un peu trop démonstratif pour moi..mais boy A dont j'avais entendu beaucoup de bien à sa sortie est un vrai choc qui m'a totalement épaté du début à la fin!!!
L
J'avais vu Boy A au moment de sa sortie au ciné. J'aurais dû le revoir à la télé car mon souvenir est estompé!!! Quant au 1er, on m'en a dit du bien et vivement conseillé.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité