Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 mai 2012

Keep cool

Tu n'as pas pu échapper à ces petites affichettes qui pullulent sur les réseaux sociaux ou de partage d'images depuis un ou deux ans ; j'ai fini par chercher quelle en était l'origine (merci Wikipedia) : il s'agissait d'une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion, "Keep calm and carry On" = "Restez calme et continuez", qui n'a en fait jamais été utilisée. Redécouverte dans les années 2000, la petite formule efficace a été déclinée par des marques, des publicitaires, et fait l'objet de détournements à l'infini. Mes préférées, dont certaines très connues :

72761350199182606_ix05GTtk_c 178525572698240283_lbW0exFn_c keep-calm-carry-on-affiche-poster-parodie-12 13159023881523630_K4QNfzhj_c keep-calm-carry-on-affiche-poster-parodie-30 254453447665912114_Uy3vNwfX_c

... Pour ceux qui en ont définitivement marre de lire ces petites sentences, j'adore cette version à la Dexter :

88242473918906797_etMJkaSW_c

... Et les deux dernières sont pour ma copine-à-moi Armelle à qui je souhaite aujourd'hui un très, très Joyeux Anniversaire !!!

Keep-Calm-and-Wish-Upon-frontKeep-Calm-Cupcakes1

Et toi, Keep calm and.............. ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Keep calm et essaie de ne pas trucider ta belle-mère (elle se pointe sans prévenir, sans sonner à la porte, en passant par derrière et j'étais en culotte, ça vient de se passer : je suis encore toute énervée!!)
A
sleep a pillow over the head :)<br /> <br /> <br /> <br /> (c'est pour moi hein, pas pour Ernest!)<br /> <br /> Je suis crvée de ne pas dormir plus de 4 heures de suite et ... migraine...
S
J'adoooooooore :-)<br /> <br /> Pour moi oh je sais pas trop ce que je mettrais Keep calm and Sleep peut être :-)) <br /> <br /> Bisous ma belle!!
V
...drink a tea!<br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...
A
Merciiiii, très bon choix ! ;-) D'autant que je suis super déçue que cupcakeprésident ne se soit pas présenté !<br /> <br /> Plein de bises ma cop !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité