Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
23 août 2012

La Passion Jane Eyre

jane eyre

Le film s'ouvre sur le plan d'une jeune fille en jupe bouffante qui s'enfuye éperdument d'un manoir et se réfugie dans la lande. Le ton est donné, nous sommes dans du Brontë. Mais on pense aussi à "La Leçon de Piano" pour le côté passionnel, et aussi au "Tess" de Polanski (l'un de mes films de prédilection) dont semble s'être inspiré le réalisateur. Quelle beauté dans cette lumière, ces cadrages qui font ressembler chaque scène à un tableau (comme dans "Bright Star"), ces costumes et ces paysages à couper le souffle. L'histoire est connue (et multiadaptée), mais servie ici par des acteurs juste sublimes, entre la douceur préraphaélite de Mia Wasikowska (l'Alice de Tim Burton mais aussi Joni dans le très  émouvant "The Kids are all right") et la force fragile de Michael Fassbender. Bref, une adaptation vraiment réussie. Jeunes filles et mesdames qui aspirez à un peu plus de romantisme, entrainez vos amoureux (j'étais dans une salle exclusivement féminine) voir "Jane Eyre", pour qu'au moins ils apprennent à vous faire la cour comme au temps de Jane Austen.

large_571921

jane eyre3

{Jane Eyre de Cary Fukunaga, actuellement en salles.}

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai lu que les hauts de hurlevent, c'était étouffant,je pense que j'étais trop jeune, faudra que je m'y replonge, là je viens d'emprunter à la bibli rosa candida et oui ça y est je crois que je vais recommencer à lire maintenant que ma toute petite dort bien la nuit (malgré la canicule) ; quant au cinéma, bien sûr, même pas en rêve !!<br /> <br /> bonne soirée
C
Un livre que j'ai adoré, mais malheureusement, mon cinéma ne le passe pas.<br /> <br /> Des bises
C
il ne passe presque plus sur Lyon et quel dommage car j'avais vraiment envie de le voir et ta critique me donne encore plus envie !
V
Je vais suivre ton conseil, j'aime déjà le côté esthétique et puis j'aime aussi l'univers vieille angleterre des soeurs Brontë. Alors je vais prévoir une soirée.<br /> <br /> Merci merci pour les places bien reçues hier.
E
Là, tu me donnes envie d'aller le voir.<br /> <br /> Merci, bonne journée !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité