Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
14 octobre 2012

Les Contes de la Lune

delaigle delaigle2

J'avoue que je suis et resterai sans doute toujours une lectrice "à l'ancienne", c'est-à-dire que j'éprouve vraiment beaucoup de difficultés à lire sur un écran. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert "Les Contes de la Lune" que son auteur Elisabeth Delaigle a eu la gentillesse de m'envoyer par mail.
La lune est le rayonnant fil conducteur de ces sept courtes histoires aussi variées que pleines de charme. Un indien, une princesse aux cheveux d'or (mon préféré), un apprenti boxeur, des souris gourmandes, un vieux chat égoïste, deux jeunes chasseurs, un petit ourson pêcheur... autant d'histoires à la lecture très fluide qui incitent à se blottir au coin du feu avec un bol de chocolat pour profiter de leur lecture à voix haute (l'idéal en ce dimanche pluvieux). J'ai apprécié les illustrations épurées de Christiane Moreau, mais je me suis aussi demandé si ces jolis contes imprégnés de nature et de légendes ne méritaient pas davantage de couleurs pour les accompagner, pour encore davantage toucher ses jeunes lecteurs. 

Merci Elisabeth pour ce joli moment de lecture ! 

{Les Contes de la Lune, Elisabeth DELAIGLE, Persée}

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis incapable de lire sur un écran. Quelque soit sa grandeur :)<br /> <br /> J'aime sentir les feuilles, les tourner. J'imprime même les articles de blogs, pour mieux les apprécier :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'vais aller voir ça ;)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité