Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
14 novembre 2012

Les Cinq Légendes, un "Avengers" pour les petits !

large_607554 lescinqlegendes_affichespersos_01

Cinq superhéros unissent leurs forces pour vaincre le mal, ça ne te rappelle rien ? mais oui, c'est "Avengers" ! A l'origine de cette aventure, la petite fille de l'auteur de contes pour enfants William Joyce lui demande si le Père Noël et le lapin de Pâques sont amis. Il se met alors à imaginer une saga où il y aurait non seulement le Père Noël et le Lapin de Pâques, mais aussi la Fée des Dents, le Marchand de Sable et le Croquemitaine... saga que Dreamworks décide d'adapter.

lescinqlegendes_affichespersos_04 lescinqlegendes_affichespersos_06

Des personnages de légende qui se réunissent pour protéger les rêves des enfants, ça donne 1h37 d'action, de poésie et d'émotion avec une très grosse dose d'humour, une 3D au service d'un imaginaire sans limites... voilà LE film de Noël qui va en mettre plein les yeux !
Pour tout te dire, au début j'étais sceptique à cause de la trop grande modernité des dessins par rapport au thème (en regardant l'affiche j'avais plutôt l'impression d'être devant un mix de manga et des "Quatre fantastiques"),  et au final j'ai pris un plaisir immense et même enfantin à suivre un très joli conte plein de poésie et de rebondissements. L'histoire tourne autour du personnage de Jack Frost, jeune garçon solitaire, rebelle et capable de créer de la glace et de répandre la neige , qui est amené à se joindre aux Gardiens chargés de protéger la capacité d'émerveillement des enfants pour empêcher le redoutable Pitch de répandre la peur et d'éteindre tout espoir.
Pour une fois, la 3D n'est pas qu'artificielle, elle est complètement au service de la magie, et je sais déjà ce que mon fils de 7 ans va adorer (eh oui, je l'ai vu avant lui, bouh mauvaise mère !) : les lutins du Père Noël (il parait que ce ne sont pas eux en réalité qui fabriquent les jouets, mais chut !), les courses-poursuites en traineau, la collecte des petites dents, le grand méchant Pitch, les scènes de bataille......

{Les Cinq Légendes, un film de Peter Ramsey, sortie en salles le 28 novembre en 3D et 2D, à partir de 6-7 ans}

Merci à Raphael pour l'invitation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci! car j'avoue que moi aussi j’étais septique... ici la bande annonce passe en boucle, et je ne savais pas trop a quoi m'attendre!
M
Oui, petit comment ?
P
5 légendes et 4 affiches, il y en a qui savent pas compter mdr !
S
ça donne envire ! c'est pour petits comment ??? Par contre la 3d je déteste
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité