Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
25 novembre 2012

Son noooom, il le signe à la pointe de l'épéééée

1 L'un des trucs vraiment sympa avec les enfants c'est de leur faire découvrir et aimer les mêmes personnages que toi lorsque tu étais gosse, genre quand tu vois ton fils aussi absorbé par les "Mystérieuses Cités d'Or" que toi au même âge, ça fait juste tout drôle. J'ai compris que mon fils m'avait décerné le Prix Nobel de Maman lorsque je lui ai chanté "Maya l'abeille" de la première à la dernière parole (attention, avec le ton, hein !) : "Ben... comment tu connais ça, tu l'as déjà vu ?" Oh, si peu mon canari !

Même phénomène avec Zorro, quand il a découvert la millionième diffusion de cette série en NB (enfin, colorisée, à présent) les samedi et dimanche à 20h, il n'a plus parlé que de ça ! Dire que quand j'étais petite ça ressemblait déjà à une vieille série... Moi le générique me filait les pétoches, avec le gros orage qui éclate derrière Tornado, à un moment on voyait même l'ombre d'un renard, ça me terrorisait... Bref, j'ai vu l'occasion de lui faire un grand plaisir en l'emmenant voir la version spectacle de "Zorro".

zorro

DSC_0599

zorro1

Depuis longtemps il s'amuse à organiser des spectacles dans sa chambre, avec son frère comme seul (mais enthousiaste) spectateur, mais si c'est déjà un habitué des salles obscures c'était sa première dans un vieux théâtre classique et doré avec lever de rideau et tout. Je crois bien qu'il a marché à fond, il faut dire que le spectacle est vraiment très réussi, avec des comédiens plein d'énergie (il en faut pour embarquer une salle remplie de  petits spectateurs exigeants!),  combats à l'épée, chansons et flamenco (et pas trop long pour ne pas lasser les loupiots). Je crois que pendant pas mal de temps encore on va entendre Maximonstre offrir des représentations à spectateur unique dans sa chambre !

{Zorro au Théâtre des Variétés, Paris 9e, jusqu'au 5 janvier 2013, à partir de 5 ans}

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super ça !<br /> <br /> Je suis partante pour une représentation spéciale dans la chambre de Maximonstre, vous me vendez un billet ? ;-)
S
Génial ! ici aussi on adore transplanter nos anciens super-héros dans la tête des Cacahuètes... hier-soir on s'est regardé [en famille !] 1 épisode de Goldorak... puis 1 épisode d'Inspecteur Gadget !!<br /> <br /> Le fiston chante à tue-tête la chanson de Zorro... ça lui plairait un tel spectacle !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité