Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
26 novembre 2012

Populaire, le film bonbon

populaire

C'est le film qui va sûrement en éclipser pas mal d'autres cette semaine, d'ailleurs ça fait sûrement un petit moment que tu en entends parler. Ca fait pas mal de temps que je l'ai vu, et tu sais quoi ? j'y retournerai probablement. Parce que "Populaire" c'est comme un bonbon, peut-être un petit trop sucré sur le moment, mais après coup tu as drôlement envie d'en reprendre.
1958, Rose Pamphyle veut tenter sa chance comme secrétaire à la ville (Lisieux...) et passe un entretien d'embauche avec Louis, patron d'un cabinet d'assurance. Il remarque son don pour taper à la machine à une vitesse vertigineuse et décide de s'improviser coach pour l'entraîner à des concours de vitesse dactylographique.

populaire2

populaire 3

C'est un film rose, drôle, frais, un peu kitsch et original (avoues, une histoire pareille, il fallait oser) qui te donne le sourire tout du long. On a un peu l'impression d'être dans un magazine à l'eau de rose (ça irritera les allergiques à la guimauve) des années 50, ambiance Mad Men avec une Deborah François tout à fait Audrey Hepburn et un Romain Duris très... Romain Duris, mais c'est réellement une petite bouffée de fraicheur très agréable qui fait passer un joli moment. Et puis arriver à passionner pour un concours de machine à écrire (grosse pensée pour ma maman qui me racontait ses cours du soir chez Piger, et comment elle apprenait à taper avec un cache sur le clavier de sa machine à écrire), c'est quand même fort, non ?

Entre nous, je te recommande d'éviter de regarder la bande-annonce avant d'aller voir le film (ou alors juste le teaser), elle te raconte l'intégralité du film en 1min40, c'est saoulant !

{Populaire, un film de Régis ROINSARD, avec Deborah François et Romain Duris, sortie en salles le 28 novembre}

★★★

Le gagnant des goodies "Friends" est INDIANA , merci de m'envoyer très vite tes coordonnées !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec un tel tapage médiatique je restais quand même dubitative mais je vais suivre tes conseils et y aller !
V
J'avais bien envie de le voir mais ton rose guimauve me fait un peu peur quand-même.
J
Tu sais que je tape super vite sur mon clavier ??? Tu crois que je pourrais rencontrer Romain Duris moi aussi ?
M
ça donne envie! en tout cas..moi ça me donne envie! (moi aussi j'ai appris à taper a la machine avec un cache :) ( j'avais 15 ans) :)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité