Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 mai 2013

Kevin & les Extraterrestres

DSC_0034

Comme tu vois, pour pouvoir découvrir "Kevin et les Extraterrestres", il a fallu que j'attende mon tour ! A peine arrivé à la maison, aussitôt chipé. Il faut dire que Kevin fait d'ores et déjà partie de ces petits garçons-héros (comme le Petit Nicolas, Calvin et Hobbes ou Pico Bogue) dont le quotidien vu à hauteur d'enfant peut devenir une immense aventure, pas étonnant qu'ils séduisent immédiatement leur jeune lectorat (et les moins jeunes aussi...). Notre mini Justicier Fantôme (enfin ça c'est pour plus tard, pour le moment il s'entraîne) a donc 10 ans, un chien (Rufus) et trois amis quelques peu encombrants puisqu'ils sont... rouge, jaune et bleu et viennent de l'espace. Débarqués sur terre à bord d'un vieil autobus jaune, ils vont provoquer à la fois quelques petits problèmes de cohabitation, notamment avec les parents de Kevin, ainsi que les situations les plus fantaisistes. C'est un texte vraiment bien écrit (divisé en sept historiettes) de Laurent Rivelaygue qui a su se glisser à merveille dans la peau d'un petit garçon plein d'imagination, entrecoupé des dessins expressifs et si drôles d'Olivier Tallec (dont je suis faaaaan), avec une pointe d'absurde et une teinte de douceur et de poésie... les aventuriers en herbe vont adorer, et c'est mon petit expert maison qui vous l'affirme.

"- Salut Kevin, comment vas-tu ?
- Très mal, merci. Je vais avoir un petit frère.
- Mais... C'est une très bonne nouvelle, non ?
- Une catastrophe, tu veux dire !
- Euh... Tu aurais préféré une petite soeur ?
Là, mon coeur s'est presque arrêté de battre : je n'avais même pas envisagé que le bébé puisse être une fille. La catastrophe deviendrait une tragédie. J'ai répondu :
- Dépêchez-vous de réparer votre vaisseau ! Rufus et moi, on part avec vous..."

DSC_0173

DSC_0174

{Kevin et les Extraterrestres, "Restons calmes !", Laurent RIVELAYGUE & Olivier TALLEC, Père Castor}

 Un grand MERCI à Babelio !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonheur de la lecture et de ces héros auxquels on s'attache même tout jeune!!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité