Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 septembre 2015

Mademoiselle Maurice, de la poésie dans le streetart

DSC_3399 DSC_3396 DSC_3398

La semaine dernière en traversant le Carrousel du Louvre, mes garçons et moi sommes tombés sous le charme d'une très jolie et rafraîchissante pluie d'origami. Ma curiosité piquée, j'ai été jeter un oeil sur le travail de l'artiste, et j'ai trouvé le tout tellement gai, optimiste, une bulle de couleurs dans l'art ambiant qu'il fallait que je te montre ça.

 21e58731ac21702a1a0d4badc30da247

Mademoiselle Maurice est une jeune artiste plasticienne qui manie couleur et papier (recyclé !) dans l'espace urbain. A base d'origami bien sûr, mais aussi de dentelles ou de broderies, ses oeuvres éphèmères voyagent déjà à travers le monde et viennent égayer la grisaille citadine. Je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt car j'ai loupé de fort belles installations (à Paris, Angers, Lyon, Marseille...) mais j'ai bien l'intention de suivre de près ses prochains projets ou ses nouvelles collaborations. 

Mademoiselle-Maurice-Street-Art-Origami-11

Mademoiselle-Maurice-Street-Art-Origami-14

a175f9cdaff335c73fc422b1b08ae057 

Le travail de Mademoiselle Maurice, qui vivait au Japon lors du tsunami de 2011, s'inspire de l'histoire d'une fillette victime d'Hiroshima qui se battait conte la maladie en pliant des grues de papier, car la légende dit que quiconque fabrique 1000 grues de papier dans l'année voit son voeu exaucé.

mademoiselle-maurice4

39257445b3e9fa02e6f40a4a5cedfe5f

887a33f5f66d4439f38c6945cce4dd9d 

Mademoiselle-Maurice-Street-Art-Origami-15

mademoiselle-maurice-ufunk-12 mademoiselle-maurice-ufunk-5

 

Sources Photos :  Mademoiselle Maurice, Ufunk et ma pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ! Tu as le chic pour nous montrer de beaux endroits, j'adore ce mélange de couleurs !
L
C'est beau, tout particulièrement les escaliers ! J'imagine que ça a a été une bien jolie surprise.
S
han !! comme c'est beau !... j'adore !<br /> <br /> merci pour la découverte ! j'aime l'idée, le travail et bien sûr le rendu...<br /> <br /> ça me donne même envie de me remettre à l'origami, tiens ;)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité