Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 décembre 2008

Notes de lecture...

gobyJ'ai lu il y a peu "L'Echappée" de Valentine Goby, et je n'avais pas réussi à accrocher à son écriture ; mais à force d'entendre des éloges lorsque son dernier est paru je me suis dit que quelque chose avait dû m'échapper donc j'insiste avec celui-ci :

"Marie G., faiseuse d'anges, dans sa cellule, condamnée à mort, l'une des dernières femmes guillotinées. Lucie L., femme avortée, dans l'obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes oeuvres, dans l'attente du jour qui se lève. De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la lumière, à la frontière de la vie et de la mort."

Ouais, ok c'est pas super gai comme ça, en tout cas vus les thèmes abordés ça aurait pu / ça aurait dû me prendre aux tripes, mais je me suis à nouveau heurtée à l'écriture, j'aime bien, quand je lis un livre, avoir l'impression d'écouter une petite musique, il faut que ça "coule" en quelque sorte, mais là je me suis heurtée à chaque ligne, à chaque paragraphe, et finalement alors que c'est un livre assez court je me suis retrouvée à survoler les pages (car j'aime bien finir les livres, tout de même, des fois que quelque chose se passe...). Dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité