Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 décembre 2008

Je lis, tu lis, il lit...

Etant (encore) célibataire hier soir, j'ai commencé par zieuter "Super Nanny", mais comme tout bien considéré c'est une émission qui aurait le don de me filer des sueurs froides et des insomnies, j'ai préféré sauter sous la couette avec une BD :

remplacantNe pas se fier à cette apparence de légèreté avec ces personnages en forme de... patates et ce graphisme hyper simple (mais efficace), "Le Journal d'un Remplaçant" est le journal de bord (autobiographique) d'un instituteur parachuté sans formation adéquate dans un centre pour enfants en grande difficulté, et qui témoigne ici de son désarroi, de ses désillusions devant le manque de moyens ou les idées toutes faites sur les enseignants, mais aussi de sa passion envers et contre tout pour son métier. Vraiment touchant, il devrait figurer au programme des IUFM.

(Par le même auteur, l'actu en... patates (oui, oui, oui !!), ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahcombien de fois je me suis plainte d'avoir été "jetée" dans la gueule du loup sans préparation!!!! et je suis dans une académie calme et tranquille alors j'imagine ce que ça doit être dans une zep ou dans des écoles pour enfants en grandes difficultés...<br /> En même temps, même si je me plains, même si je veux me reconvertir, quelque chose me retient à ce métier... une vocation?!?!?! peut-être...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité