Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
16 janvier 2009

Le coin Bibliothèque...

ramosLe livre star à la maison en ce moment c'est celui-là : une version revisitée de la célèbre chanson, "Lundi matin, l'Empereur, sa femme et le petit Prince...", etc etc. qui ne finit pas comme on s'y attendrait !! J'apprécie de plus en plus Mario Ramos, ses dessins simples et surtout beaucoup, beaucoup d'humour : j'adore découvrir la chute de l'histoire à la première lecture, et il m'arrive de rire plus fort que mon fils.

51E8hrksssL__SS500_Je suis beaucoup moins fan de celui-ci, reçu via l'école et le classique abonnement à l'Ecole des Loisirs : en lisant le titre ("Et Pourquoi ?") je m'étais dit "Chouette, en plein dedans !" (Aaaah les "Pourquoi ci, pourquoi ça ??" 150 fois par jour auxquels il est absolument impossible de répondre...), sauf que en plein dedans oui, mais pas ce que j'espérais : Mon Grand est dans la période des cauchemars, du "j'ai peur de tout", des loups, des monstres, etc. Normal, à 3 ans 1/2, je pense.

Sauf que là, le loup explique au petit chaperon (illustration à l'appui) que le chasseur le recherche pour avoir sa fourrure, puis boulotte la petite qui, dans son ventre, continue à l'exaspérer avec ses "Pourquoi", du coup il se rend chez le chasseur, prend un couteau et s'ouvre le ventre... J'ai déjà eu toutes les peines du monde à gérer les terreurs nocturnes, je ne vais pas tenter le diable, et je range le livre dans un coin en attendant des périodes plus propices... C'est bien la 1ère fois qu'on pratique la "censure" dans cette maison  !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est le Ramos de "c'est qui le plus fort" ??? si c'est le cas, j'aime bcp aussi !
T
Glups effectivement l'histoire du loup !<br /> Par contre tu m'as donné envie d'acheter l'autre.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité