Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
19 janvier 2009

Dévoré en 3 jours...

dk... ce livre de Douglas Kennedy, auteur à succès que je trouve assez inégal. On m'en avait dit tant de bien il y a quelques années que je m'étais précipitée sur un de ses ouvrages, puis sur deux, sans arriver à en finir aucun. Rendez-vous manqué, peut-être pas la bonne lecture au bon moment. J'ai retenté ma chance avec "La poursuite du Bonheur", et là ça a été un grand moment de lecture pour moi, bourré d'émotions.

Celui-ci était également très prometteur, et je n'étais pas mécontente de l'avoir déniché en bibliothèque ; une belle écriture, fluide, qui donne envie de tourner les pages l'une après l'autre, sans pouvoir s'arrêter - ce qui fait tenir jusqu'à des 23h, alors que pour cause de bébé noctambule on aurait plutôt tendance à piquer du nez dès 21h -, et pourtant, pourtant le bilan est un peu mitigé car ça part vraiment dans tous les sens !! Pauvre gars, il n'a vraiment pas de pot, il va de catastrophe en catastrophe, plus le récit avance et plus tu te demandes "ça va être quoi le fin mot de l'histoire, coment est-ce qu'on peut arriver à débrouiller tout ça ??" et la clé de tout ça est un peu... comment dire... abracadabrantesque !!

N'empêche, ça marche.

Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, il survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris, au fin fond du Xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille. Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures, dans son appartement du Ve. Comme envoûté, Harry accepte. Mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je découvre votre blog et j'y passe vraiment un très beau moment ! comme vous j'ai lu Douglas Kennedy, parce qu'on en disait tellement de bien, et trés peu de livres -à part comme vous, la poursuite du bonheur- m'ont vrament transportée ! Je viens de terminer les déferlantes et j'ai vraiment énormément aimé aussi ! bon, je file, mes enfants vont au foot ! bonne journée
S
chouette, il est dans ma PAL, j 'ai hâte de m y mettre!
S
Ah oui toi ça a marché?<br /> Moi pas du tout du tout... La poursuite du bonheur et L'Homme qui voulait vivre sa Vie, oui, mais pas çui là... Ca sentait trop l'alimentaire, tu vois, le livre écrit pour bouffer et payer les factures...<br /> Bisous bisous et bonnes journées sous la pluie!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité