Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 avril 2009

Mes origines....

MagyarC'est le très beau thème que nous a proposé Virginie pour son nouveau jeu. Je suis très fière de mes origines, je ne pouvais donc pas laisser passer ça, et pourtant me voilà tout à coup bien embarrassée, je ne savais plus par quel bout vous les présenter. Jusqu'à ce que je retrouve ce boléro traditionnel, offert par mon père à ma mère, avec ses fleurs brodées un peu partout.

Mon papa est donc Hongrois. Il a fui son pays, comme des milliers d'autres, en 1956.

C'est un personnage compliqué, mon père, avec lequel la communication n'est pas facile, parler de son histoire là-bas lui est encore douloureux, aussi de son pays j'ai dû tout apprendre par moi-même, d'abord dans les bouquins, puis en partant seule, en bus et sac sur le dos, à sa découverte.
Le folklore, la musique, le patrimoine culturel et historique, la cuisine, la langue rocailleuse quasiment impossible à apprendre, les paysages arides, la fierté... Il y aurait tant à dire !

On me dit que de ce pays j'ai hérité les pommettes hautes et le caractère emporté.

Anyuka signifie "Maman" en hongrois.

J'ai donné à mes fils des prénoms à consonnance slave.

Un jour,  je les emmenerai là-bas et on apprendra, ensemble, à connaitre ce pays.

105_9512 2006_11_01_07_27_17_Vue_du_Chateau_Royal_sur_le_Parlement_ou_tout_se_decide_en_Hongrie 105_9712 

°O°O°O° Szervusz !! Viszontlatasra ! °O°O°O°

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me demandais ce que cela voulait dire... Il t'appelle ainsi tes lustics ? anyuka ?? ça chante tellement....mon post aujourd'hui en ligne, on a de nouveau de l'electricité !!! YESSS !!
L
je viens de te lire et j'adore ce billet tout tendre et plein d'émotion... "Anuya" signifie "maman"....super!!! JOlies origines en tous les cas....et quelle force.... Merci de ce charmant voyage.....
L
Les autres photos sont superbes aussi ! <br /> Dommage que tu n'ai pas fait un montage avec les 4 en une pour le concours ;-)<br /> en tout cas, je les trouve très belles.<br /> Et dire qu'avec tous mes voyages je n'ai pas encore fait la Hongrie... il va falloir y remédier !<br /> bises iodées
G
Beau billet sur tes origines..<br /> <br /> et c'est rigolo, Szervusz, c'est presque comme Servus en bavarois! ;)
L
j'aime bcp ces couleurs et ces motifs !!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité